2 sur 3 pour les Crabos et les Cadets

08 déc.
2 sur 3 pour les Crabos et les Cadets

Alors que les Espoirs sont au repos avant d'aborder la phase retour de leur championnat, les Crabos recevaient la lanterne rouge Bourgoin, les 2 équipes Cadets se rendaient au Stade Français.


Crabos

Jouer le dernier du championnat est toujours quelque chose de difficile. En effet, il peut vite régner une forme de décontraction chez l'équipe la plus forte, tandis que l'équipe la plus faible joue décomplexée, sans rien à perdre.
Ce qui était à craindre est arrivé. Les jeunes Berjalliens ont pris le jeu à leur compte dès le coup d'envoi. Mettant à mal la défense Jaune & Bleu, trop souvent pénalisée. Au bout de 20 minutes de jeu, ce sont les Isérois qui mènent, 12 à 13. Ils profitent de chaque pénalité pour tenter de scorer. C'est alors que nos jeunes joueurs ont remis les choses dans le bon ordre, produisant du jeu, quitte à parfois faire tomber des ballons plus par maladresse qu'autre chose. A la mi-temps, l'ASM mène 24 à 16, 4 essais à 1, mais surtout 3 pénalités encaissées pour nos joueurs.
La 2ème période est bien mieux maîtrisée, mais encore une fois, l'arbitre ne rate aucune occasion de pénaliser nos joueurs, parfois de façon un peu litigieuse. Mais l'arbitre fait aussi partie du jeu, c'est à nos joueurs de nous adapter à lui. Au coup de sifflet final, l'ASM s'impose 36 à 19, 6 essais à 1.

Cette victoire permet à nos joueurs de prendre seuls la tête de la poule, avec 32 points, 3 longueurs devant Oyonnax et surtout 6 devant le Racing. Le WE prochain, nos joueurs auront un test important à jouer, puisqu'ils se rendent à Oyonnax. Rappelons que les jeunes du Haut-Bugey, dirigés par Vincent Debaty, étaient venus s'imposer chez nos en ouverture de championnat, 19 à 25).


Score final ASM (BO) 36 - 19 CSBJ

Essais : Gourbeyre, Auclair, Dayral, Artaud, Canda, Giral
Transformations : Dayral x3


Cadets Alamercery

Jouer le Stade Français chez lui, même lorsqu'il est mal classé, n'est jamais aisé. Les jeunes Parisiens sont capables de créer des brèches et de porter le danger à tout moment.
Il a fallu à nos Cadets Alamercery, faire preuve de beaucoup de rigueur et d'envie pour ne pas tomber dans le piège que les Parisiens peur tendaient.
C'est un match plutôt bien maîtrisé que nos jeunes joueurs produisent, alternant les styles de jeux, et s'appuyant sur une belle solidarité de tous instants. Bien que tout n'ait pas été parfait, ce match est une jolie réussite sportive, et surtout comptable. Car cette victoire (5 essais isncrits pour 3 encaissés) permet à nos jeunes joueurs de consolider leur place sur le podium de la poule, avec 26 points, au contact du Racing (28pts) et de Massy (27pts), et 5 points d'avance sur le 4ème, ABCD XV.

Nos jeunes Cadets sont au repos en championnat jusqu'au mois de janvier, ils ont ainsi le temps de se remettre au travail pour améliorer tout ce qui peut l'être, et surtout prendre le temps de panser les divers petits bobos.


Score final

Stade Français 21 - 26 ASM


Cadets Gaudermen

Comme pour leurs aînés Alamercery, les Gaudermen pouvaient s'attendre à un match compliqué à Paris. C'est malheureusement ce qu'il s'est passé. Les jeunes Parisiens ont mis à mal la défense du XV des Volcans, qui malgré leur envie ne peuvent que subir les assauts du Stade Français, sans pouvoir mettre en place son jeu.
Bien que nos jeunes joueurs du XV des Volcans reviennent de Paris avec une défaite, ils restent en course pour la qualification. Leur poule est assez bizarre cette année, mis à part Massy qui caracole en tête avec 29 points, seulement 9 points séparent le 2nd, ABCD XC, du 7ème, le Stade Français. Le championnat et la course à la qualification est totalement ouvert cette saison dans la poule.

Comme pour les Alamercery, les Gaudermen sont au repos jusqu'en janvier. Tout ce temps pourra être mis à profit pour hausser le niveau de jeu global de l'équipe, et ainsi réaliser une 2ème partie de saison tonitruante.


Score final

Stade Français 31 - 12 XV des Volcans



Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : David Zima















Retour