Tennis
Vacances éducatives avec les jeunes de Fête le mur
Les jeunes de Fête le mur de plus de 10 ans, habitant les quartiers prioritaires de la ville ou en situation de handicap, ont pu participer à une semaine de vacances éducatives au club. Quatre jours intenses avec à chaque fois une demi-journée de tennis.
Pour bien débuter l’année 2024, nous avons commencé par aller en ville à la patinoire éphémère place de la Victoire avant de faire une halte au stade Marcel Michelin sur le chemin du retour. Après quelques pirouettes sur la patinoire synthétique et une feuille d’autographes bien remplie, place au goûter au club !
Le lendemain, les jeunes ont été faire les courses pour les goûters suivants. Les objectifs : tenir le budget qui leur était accordé, acheter des produits pour un goûter équilibré et se mettre d’accord sur le choix pour que chacun y trouve son compte. Pas si simple lorsqu’on est 6 à choisir mais ils ont vraiment réussi leur mission ! A la sortie du magasin, ils ont proposé de donner les pièces aux personnes démunies. Une belle action spontanée ! La matinée s’est poursuivie par des jeux de société : jeu de 7 familles tennis ASM, slap et escape game. De quoi réfléchir tout en s’amusant. De belles parties de rigolade avec les réponses aux questions parfois farfelues !
Jeudi, il y avait une compétition jeunes de niveau vert au club. L’occasion pour nos Fêtelemuriens de s’initier au ramassage de balles. Ils ont appris les règles du jeu en regardant les autres jouer et ont pu mettre en pratique les « roulés » et « présentés » qu’on avait travaillé lors des séances tennis. Ils se sont très bien débrouillés et les joueurs les ont bien aidé ! De beaux moments de partage entre les jeunes de Fête le mur et les compétiteurs du club. Cette demi-journée a été plusieurs fois citée comme ce qui a été le plus aimé de la semaine. L’équipe des ramasseurs de balles du club va s’étoffer pour les prochains évènements !
Pour clôturer la semaine, il a été question de Paris 2024 ! Tous habillés de leur plus belle tenue de supporters, chacun a pu s’exprimer sur les Jeux Olympiques et Paralympiques en revisitant la mascotte de Paris 2024, en dessinant sur le thème du tennis ou en fabriquant une torche olympique ! De belles créations autour des pays/équipes qui sont présents dans leur environnement familiale : l’Algérie, le Cameroun et l’ASM !
Un bilan très positif pour les jeunes qui ont passé une bonne semaine au club avec des activités diverses et variées. Du côté encadrement, quel plaisir de voir les jeunes avoir de belles attitudes de joueurs de tennis à la fin de la semaine, de les voir enthousiastes à l’idée de ramasser les balles pour les grands tournois du club et de les voir s’amuser ensemble ! Une semaine de vacances éducatives réussie.
Merci à Pierre BRAS pour son investissement tout au long de la saison auprès des jeunes de Fête le mur et pour son accompagnement pour la sortie de mardi.