Tennis
Le tennis pour tous
Un club attractif pour la pratique féminine
Soucieuse de s’adapter à son public féminin, la section tennis de l’ASM œuvre pour proposer des animations et un encadrement spécifique pour les femmes. C’est ainsi que, entre autres, des Tournois Multi chances Féminins sont régulièrement proposés pour permettre aux sportives asémistes de concilier leurs activités courantes et la pratique du tennis en compétition.
Depuis 2017, la section est labelisée « Femmes et Sport » prouvant ainsi que la politique menée par la section en faveur des femmes porte ses fruits.
Une pratique tennis loisirs fondamentale
Le club attache beaucoup d’importance à ce que les joueurs et joueuses non compétiteurs s’épanouissent au sein de la structure.
Pour cela, des animations spécifiques leur sont proposées tout au long de la saison tant à caractère sportif que festif. Un enseignement adapté leur est réservé pour qu’ils prennent plaisir à persévérer dans la pratique de leur sport. Ils constituent l’âme du club en donnant souvent de leur temps à chaque événement marquant de la vie de la section.
Une implication des bénévoles tous azimuts
A l’ASM Tennis, comme dans les autres sections de l’ASM, l’engagement des bénévoles est précieux, que ce soit sur les courts ou en dehors. Si, pour fonctionner, la section s’appuie sur plusieurs salariés, elle peut également compter sur un groupe de bénévoles dévoués.
Purs produits « jaune et bleu » pour la plupart, avec des dizaines d’années de licence pour certains, les bénévoles d’aujourd’hui poursuivent la transmission des valeurs du club auprès des plus jeunes. Car, avec plus de 300 enfants à l’école de tennis et de nombreux événements organisés toute l’année, la section Tennis est très active. Les bénévoles répondent toujours présents pour aider lors des manifestations et pour passer de bons moments entre amis, les « Marjeux », groupe de vétérans, n’étant jamais très loin ! L’implication des bénévoles se fait aussi au niveau de l’arbitrage.
L’ASM Tennis s’investit aussi dans ce domaine pour former ses propres arbitres et juges. Une dizaine d’asémistes de la section s’impliquent sur les compétitions.
La présence des bénévoles est vitale pour la tenue et le plaisir du jeu.