Une première pour le Céci tennis en France ! Stage jeunes avec 2 Asémistes vers Besançon

Une première pour le Céci tennis en France ! Stage jeunes avec 2 Asémistes vers Besançon

Pour la première fois en France, un stage jeunes de Céci tennis a été organisé à Saône près de Besançon ce week-end. Deux jeunes du club, Amdjed et Romain, accompagnés de Céline, y ont participé. Sur place, nous avons pu rencontrer Nathan de Strasbourg, Ilyess de Saône et Gianni de Montbéliard (joueur de tennis-fauteuil) ainsi que leurs parents et entraîneurs. Deux jours d’échanges sur et en dehors du terrain afin de créer du lien entre les jeunes pratiquants et les entraîneurs. L’occasion de partager les bonnes pratiques pour faire évoluer nos jeunes sur le court et en dehors. Un moment très riche humainement et tennistiquement.

 

Au-delà du tennis, nous avons pu goûter à une spécialité locale, la fondue Franc Comtoise et aller visiter la maison natale de Victor HUGO (musée très accessible pour les personnes aveugles et déficientes auditives). Nos jeunes nous ont fait écouter de belles mélodies au piano et nous avons pu jouer à plusieurs jeux de cartes adaptés en braille. Ca aussi, ça fait partie des week-ends en déplacement !

 

Un grand merci à Charline DELAUNEY, représentante France à la Fédération Internationale de Blind Tennis (IBTA), d’avoir organisé cette belle rencontre. Elle en appelle d’autre notamment pour les adultes qui sont demandeur d’échanger sur le céci tennis avec d’autres !