
Tennis
Un nouveau titre régional ! Nos 13/16 ans garçons champions Auvergne-Rhône-Alpes !

Deux week-ends de compétition à Bron pour aller décrocher le titre de champion Auvergne-Rhône-Alpes!
Un parcours qui a débuté par les 1/8ème de finale puis les 1/4 de finale le week-end du 1er et 2 février et s’est achevé ce week-end par la demi-finale et la finale. Il se mérite se titre !
Notre équipe était composée de Raphaël GODARD, Anton LACOSTE METTEY et Hugo HUSSON.
Lionel MANSOUR, capitaine de l’équipe, nous raconte
» Victoires d’Anton 6/0 6/1 et Raphaël 6/2 6/0 contre la All In Academy en finale. En face les adversaires étaient classés 5/6 et 15. Sportivement parlant on aurait aimé affronter les meilleurs joueurs (sur le papier 1/6 et 4/6 en face), c’est dommage mais ça conforte l’idée que nous avons des jeunes qui jouent le jeu. Ils sont fiers et heureux de représenter le club, et c’est ce que j’ai envie de retenir de ces 2 week-ends. Je suis fier de leur état d’esprit et de leur enthousiasme à l’idée de jouer ensemble.
Je pense aussi à Hugo qui a été présent le 1er week-end et qui s’est rendu disponible.
3 ans après Evan et Thomas, un nouveau titre ARA en 13/16 ans est le signe que le club est pleinement investi et performe dans la formation des jeunes. »
Parole aux jeunes
Hugo, présent le premier week-end : « J’ai bien aimé l’échauffement en salle de musculation. J’ai été le supporter numéro 1 des potes !J’ai vu de beaux matchs de tennis, ça m’inspire! »
Raphaël : » Durant ces différentes rencontres nous avons été très sérieux et très exigeant. Beaucoup de plaisir durant ces 2 week-ends. Des matchs plus ou moins serrés, du stress et des beaux souvenirs ! Une coupe de plus pour l’ASM ! Et merci à Lionel qui nous a accompagné durant 2 week-ends, et bien sûr Gergovix qui nous a soutenu .💙💛 »
Anton : « J’ai passé deux très bons week-ends avec Raphaël, Hugo, Lionel et Gergovix bien sûr ! Il y a eu une bonne ambiance et une bonne cohésion d’équipe. J’ai fait de bons et de moins bons matchs contre des adversaires et des niveaux de jeu différents. Je trouve que ce n’est jamais facile de jouer contre des joueurs inférieurs à soi sur le papier. Je suis content de m’en être sorti en simple et que Raphaël ait gagné ses matchs. Les compétitions pour le club sont très importantes pour moi donc je suis très heureux qu’on ait rapporté ce titre à la maison! »