Pro B féminine : Une fin sans fin… Dernière rencontre contre Fontainebleau perdue 5/1

Pro B féminine : Une fin sans fin… Dernière rencontre contre Fontainebleau perdue 5/1

Dernière rencontre pour notre équipe 1 Femmes à Croissy-Beaubourg contre le Club de Fontainebleau qui se termine avec un nouvel échec logique au regard du niveau affiché en face.

En effet, pas moins de 4 filles parmi les 60 meilleures joueuses françaises étaient présentes en simple face à Alice TUBELLO (n°21), Marine SZOSTAK (n°51), Clarisse AUSSERT (-15) et Alizé LIM (-4/6).
Nous étions partis également avec Emmanuelle PONCETTA (2/6), récente championne d’Europe par équipe +35 ans si besoin en double et/ou en cas de blessure avec l’incertitude d’Alice à pouvoir jouer pleinement son match. Mais aussi Louise TRIGONA (0) malheureusement blessée lors de son dernier match à domicile mercredi dernier, qui voulait faire partie du voyage pour supporter les copines!

Malgré un début de rencontre plein d’espoir avec les gains des premiers sets d’Alizé et Marine, les choses se sont inversées pour malheureusement se retrouver mené 0/2 à la fin de la première rotation.
Sort plus logique lors des matchs 1 et 3 où Alice, diminuée, n’a pas pu rendre la pareille à une joueuse classée 160ème place à la WTA, et Clarisse également face à Manon LEONARD classée 377 WTA.

Il fallait au moins ramener 1 ou 2 point(s) lors des doubles pour sauver notre 5ème place au détriment de Nice, mené au même moment 3/1 contre Longvic.
Le choix s’est donc porté sur le fait d’aligner Alice et Clarisse en double 1 et la paire expérimentée Marine et Alizé en double 2.
Alice et Clarisse se sont imposées magistralement face à VISMANE (n°20) et GIRARD (n°59) en deux sets alors que Marine et Alizé n’ont, ce coup-ci, pas trouvé les solutions face à LEONARD-BIGOT.

Avec le 5/1 de Longvic à Nice, nous conservons notre 5ème place du groupe, synonyme peut-être d’un éventuel repêchage si une équipe ne souhaite pas se réinscrire en Pro A ou Pro B la saison prochaine…

Affaire à suivre…