Max champion de France de paratennis adapté et 2 médailles de bronze !

Max champion de France de paratennis adapté et 2 médailles de bronze !

Ce week-end avait lieu les championnats de France de paratennis adapté à Poitiers. Comme chaque année, le club a bien été représenté avec 5 sportifs dont une sportive répartis dans 3 catégories.

 

Max QUINTY, en classification AB Jeunes, s’impose avec brio en ne perdant que 3 points maximum par match ! Largement au-dessus de ses adversaires techniquement et physiquement, il a su resté concentrer durant toute la durée des matchs pour s’imposer logiquement. Bravo à lui pour ses progrès qui récompense un investissement chaque semaine lors de ses cours du mercredi en inclusion.

 

Lucien GUILBERT, en classification CD Jeunes, termine sur la 3ème marche du podium après 2 bons matchs notamment un contre un jeune de l’équipe de France qui a participé aux Global Games en juin à Vichy (il avait terminé 7ème mondial) ! L’occasion pour lui de voir le chemin à parcourir si il souhaite un jour pouvoir accéder à cette équipe de France !

 

Vanessa BROCHIER, en classification CD Vétérans, s’empare de la médaille de bronze après une petite finale maîtrisée de bout en bout. Elle n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle participait à ses 12ème championnats de France!

 

Sébastien SICOT, qui pratique à Croix Neyrat et se trouve dans la classification CD Vétérans, réalise son meilleur championnat en finissant 8ème sur 36 joueurs dans sa catégorie ! Une belle récompense pour un joueur fidèle au tennis puisqu’il est présent depuis le début de l’aventure Auvergnate aux championnats de France.

 

Lilian LALY, pour une première en classification BC Sénior, n’a pas eu de chance au tirage au sort. Il se trouve dans la poule du futur vainqueur et du futur finaliste de la catégorie ! Après 2 défaites honorables, il se classe 10ème sur 12. L’année prochaine il aura sûrement plus de chance dès le départ et aura d’avantage l’occasion de tirer son épingle du jeu, souhaitons lui en tout cas!

 

Un petit clin d’oeil à Tanel RIDENT qui aurait dû être du voyage mais qui s’est blessé en venant à l’entraînement il y a 2 mois. Bon rétablissement et ce n’est que partie remise !

 

Un grand merci à Antoine GARCIA et à Céline LEROY pour l’accompagnement des sportifs durant ces 4 jours de déplacement. C’est toujours l’occasion pour nos sportifs de découvrir une nouvelle région, de montrer les progrès sur le terrain comme dans la vie quotidienne et de partager de super moments de convivialité !