Tennis
Lilou, ramasseuse de balles à Roland Garros 2024 ? Portrait d’une jeune Asémiste focalisée sur son objectif !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Lilou ROLLAND-SALLAULT, j’ai 15 ans. Je suis en seconde. Je suis à l’ASM depuis mes débuts au tennis en 2014. Quand je viens sur le terrain, c’est pour être avec mes ami(e)s et me changer les idées.
Comment es-tu venue au ramassage de balles ?
J’ai débuté avec la Pro B féminine il y a 2 ans. C’est mon frère Titouan qui m’a incité à y aller. Rapidement, je me suis dis que ce serait vraiment top de faire ramasseuse de balles à Roland Garros un jour. Et je me suis mis en tête de m’entraîner pour y arriver.
Tout l’été nous sommes venues avec Noémie pour nous préparer au 1er test de sélection à Bron fin septembre. D’autres jeunes du club nous ont rejoins lors de cette journée : Titouan, Alexandre et Thibault. C’était très sympa et à la fin du test, on m’a annoncé que j’étais sélectionnée pour l’étape suivante ! L’aventure va se poursuivre avec un stage de 4 jours en février à La Grande Motte. Je vais tout faire pour aller jusqu’au bout et devenir ramasseuse de balles à Roland Garros 2024 !
Elle est à l’étape 3 sur 4 avant le graal ! C’est tout ce qu’on lui souhaite !!!
Le stage de formation permet de former les jeunes candidats à l’art de ramasser les balles à Roland-Garros. L’objectif est de comprendre et maîtriser les règles afin de devenir un parfait « ballos ». Une immersion complète pendant 4 jours… Pour être retenue pour l’édition 2024 de Roland Garros et fouler la terre-battue parisienne, elle devra faire partie des 280 meilleurs ! Pour une récompense ultime : trois semaines à côtoyer les champion(ne)s de la balle jaune, à créer des liens forts avec d’autres jeunes venus de toute la France et vivre une expérience incroyable !