Le tournoi national a rendu son verdict!

Le tournoi national a rendu son verdict!

Après plus de 5 semaines de compétitions, 370 inscrits, autant de match sans compter les consolantes, Le tournoi National Catégorie Nationale Grand Tournoi (CNGT) s’est terminé ce mercredi 23 février.

Hommes : des numérotés français

Le dernier quatuor de joueurs était formé de 3 joueurs classés Numéroté français et Un joueur -15.
La première demie-finale a été très disputée puisque le grenoblois CREPATTE Num 50 aura du batailler 3 sets contre LESCURE -15 (Thiais). 4/6 6/2 6/3
La deuxième demie-finale aura été plus facile pour LAURENT Num 40 (Marignane) face au numéro 69 STOUFF 6/1 6/2.
Une finale dans la logique des classements puisque CREPATTE n’a pas laissé de place à la victoire à son adversaire LAURENT, même si la première manche aura été serrée 7/5. 6/2 au deuxième set avec des échanges plus décousus.

FEMMES : Une finale de haut niveau.

Le dernier quart : CAZAUX -15, GIRARD -15, GRAVOUIL -15, THOLEY -15

Dans la première demie, GIRARD a dominé CAZAUX même si celle-ci s’est accrochée pour céder 7/5 au deuxième set.
Dans l’autre demie finale la partie a été plus disputée puisqu’il aura fallu 3 sets à THOLEY pour remporter le match 2/6 6/1 6/2
La finale n’aura pas déçu les nombreux spectateurs venus assister aux matchs :
THOLEY remporte une solide première manche 6/3. Mais son adversaire a résisté en remportant la seconde manche 6/3. THOLEY a alors du renforcer son jeu, avec un tennis puissant. Une victoire au troisième set 6/3.

Une agréable journée de tennis clôturée par une remise des prix qui a permis de souligner une belle édition du tournoi. Et de profiter de ce moment pour remercier les nombreux bénévoles qui auront tenu pendant ces 5 semaines les permanences du tournoi, remerciements également aux arbitres et à Eric BOURGADE le juge arbitre du tournoi.