Tennis
J5 Pro B 2024 : un match nul qui ne suffira pas pour le maintien…
Dernière rencontre à l’extérieur pour notre équipe lors de cette édition 2024 de Pro B. Les filles étaient en déplacement à Sannois ce dimanche.
Même si mathématiquement le maintien restait possible, il fallait un concours de circonstances très favorable pour y arriver. Les filles ont tout donné notamment sur les simples avec 3 perfs’ sur 4 matchs ! Malheureusement, c’était très fort en double avec des joueuses spécialistes. La rencontre se solde avec un match nul 3/3.
Camilla, numéro 1 de l’équipe depuis le retrait d’Alice, a fait plus que le job en remportant son simple face à la n°20 Française Fanny STOLLAR ! Un match très sérieux qui se conclut 6/3 6/3.
Marine s’impose dans la douleur 10/4 au super tie-break face à une joueuse classée une place devant elle au classement Français.
Alizé gagne au bout du suspens son simple contre une joueuse classée n°55 Française. Elle mène 9-6 dans le super tie-break avant de se faire remonter et de sauver une balle de match à 10-9 pour l’emporter 12/10 ! Suspens insoutenable sur le terrain et derrière l’écran en suivant le live score !
Louane n’a pas réussi la super perf’ face à une joueuse n°60 Française plus solide qu’elle. Elle s’incline en deux sets.
Avant les doubles, le sort de notre équipe était déjà acquis avec le résultats de Arras face à Cattenom. Les filles ne le savaient pas avant d’aller sur le terrain et on tout donné pour ramener la victoire en Auvergne. Malheureusement, les adversaires avaient d’avantage d’expérience dans l’exercice et les deux doubles ont été perdus.
Notre équipe va être reléguée en National 1 pour la saison prochaine (matchs en mai 2026).
Résultats du week-end :
Camilla ZANOLINI (n°46) gagne 6/3 6/3 contre Fanny STOLLAR (T20).
Marine SZOSTAK (n°48) gagne 6/2 2/6 10/4 contre Pauline PAYET (n°47).
Alizé LIM (-2/6) gagne 2/6 6/2 12/10 contre Eden SILVA (n°55).
Louane LUTRINGER (-2/6) perd 6/3 6/1 contre Caroline ROMEO (T60).
ZANOLINI / LIM perdent 6/3 6/4 contre STOLLAR / SILVA.
SZOSTAK / LUTRINGER perdent 6/4 6/2 contre PAYET / ROMEO.
Bravo les filles pour votre combattivité sur le court et votre bonne humeur en dehors. C’est sans aucun doute l’édition la plus aboutie mais notre poule était très très forte.
Merci à toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite des deux rencontres à domicile : ramasseurs de balles, bénévoles à la buvette, juge de ligne, parents des enfants… Un beau travail d’équipe dans notre sport individuel !