Difficile de mieux comptablement face à une très belle équipe de Longvic ! Défaite 5/1

Difficile de mieux comptablement face à une très belle équipe de Longvic ! Défaite 5/1

Ce mercredi, notre équipe 1 féminine recevait l’équipe de Longvic (21) dans le cadre de la 4ème et avant-dernière journée de pro B.

 

Dès samedi, nous savions qu’il serait difficile de remporter la rencontre au vue des classements de l’équipe adverse et de notre effectif restreint suite à l’absence d’Alice TUBELLO, notre numéro 1 Asémiste. En effet, lors de l’entraînement d’avant rencontre, Longvic présentait deux joueuses numérotées : , toutes deux -15.

Côté Asémiste, Alice n’était pas encore en mesure de disputer la rencontre. Mais nous pouvions compter sur le renfort d’Alizé LIM qui était déjà présente ce dimanche à Arras et qui allait disputer sa première rencontre à domicile avec notre équipe. Nos joueuses ont eu des débuts de matchs difficiles mais les deuxième manches ont été beaucoup plus disputées. Marine SZOSTAK, numéro 1 de l’équipe suite au retrait d’Alice, passe pas loin de remporter le second set en faisant la course en tête pour s’incliner finalement au tie break 7/3. Alizé LIM remporte elle le second set au tie break 7/3 pour laisser échapper le super tie break 10/5.

 

Après avoir tourné à 0-4 à l’issue des simples, place au double. Notre double 1 composé de Marine SZOSTAK et Alizé LIM est allé chercher une belle victoire face à Diana MARCINKEVIKA et Zoé RICHARD. De beaux points et une belle complicité entre les deux joueuses leur ont permis de marquer un point précieux pour le moral des troupes !

 

Au-delà de la rencontre, un zoom sur le sport féminin à l’ASM a été mis en place avec l’invitation des filles d’autres sections à venir « marrainer » notre rencontre. Pour l’occasion, nous avons eu des marraines de luxe des sections ASM Romagnat Rugby Féminin, ASM Judo, ASM Handisport & Sport Adapté (quad rugby et athlétisme) et de l’ASM Gymnastique. Un chouette moment de partage inter-sections et l’occasion de mettre en lumière les performances sportives de nos Asémistes féminines. Après les avoir présenter avant l’entrée des joueuses sur le court, elles ont effectué le tirage au sort des matchs (pile ou face pour déterminer qui choisi le service ou le côté du terrain).

Un grand merci à :

– Léa GABRIAGUES et Francesca SGORBINI (ASM Romagnat Rugby Féminin – Elite 1) actuellement première de leur championnat grâce à un bon gaol average.

– Maëlle REAL ESTEVES et Christelle VIALIS (ASM Judo) respectivement 3ème au championnat du monde vétérans 2023 et arbitre international de judo.

– Lucile SEGUIN (ASM Gymnastique – team gym) qui a participé au championnat d’Europe

– Orane BROUILLET (ASM Handisport & Sport Adapté – athlétisme) athlète après avoir pratiqué de longues années le quad rugby et participé à une compétition internationale de quad rugby féminin.

– Pauline SAUVIGNET (ASM Handisport & Sport Adapté – quad rugby) elle évolue dans l’équipe qui joue en national 2.

– Caroline PASSARET (ASM Tennis) qui a été n°21 Française, classement actuel d’Alice TUBELLO.

 

Prochaine rencontre ce dimanche 3 décembre à Fontainebleau qui a déjà assuré son maintien.

 

Résultats complets :

Marine SOZSTAK (n°51) s’incline face à Ayla AKSU (n°23)   6/3   7/6(3)

Clarisse AUSSERT (-15) s’incline face à Diana MARCINKEVIKA (n°24)   6/4  6/3

Alizé LIM (-4/6) s’incline face à Basak ERAYDIN (-15)   6/0  6/7(3)  10/5

Louise TRIGONA (0) s’incline face à Zoé RICHARD (-15)   6/2   6/3

Marine SOZSTAK / Alizé LIM gagnent contre Diana MARCINKEVIKA / Zoé RICHARD    7/5  6/4

Clarisse AUSSERT / Louise TRIGONA s’inclinent face à Ayla AKSU / Basak ERAYDIN   6/0   6/3