Carnet Noir

Carnet Noir

Thierry vient de nous quitter ce samedi matin.

Tous très affectés, nous avons beaucoup de peine à réaliser que plus jamais nous ne reverrons notre ami dans l’enceinte de notre club. Stupeur aussi car son décès a été très brutal.
Thierry, c’était 35 ans de participation à la vie de notre section Tennis et un parcours professionnel qui avait commencé sur les installations de l’avenue de la République.
Son passé de basketteur et sa connaissance du monde sportif de haut niveau lui avait permis de s’adapter très rapidement à ses nouvelles fonctions.
Ses qualités d’accueil et d’animateur contribuaient grandement au plaisir que nous éprouvions à chacun de nos passages au club-house de la Gauthière.
Toujours à l’écoute, il était devenu pour nombre d’entre nous, un confident avec qui l’on pouvait parler de tout et cela en toute discrétion.
Narrateur incomparable, il savait extraire des anecdotes de la vie, les moments les plus savoureux et les restituer avec talent au grand plaisir de son auditoire qui ne cessait d’en redemander.
Homme de cœur, il était attentif aux autres et nous parlait souvent de ses deux filles, Marie et Margaux. A juste titre, il en était très fier et regrettait que l’éloignement ne lui permette de les voir plus souvent. Plus récemment, la venue d’une première petite-fille l’avait comblé de bonheur.
Thierry, tu étais très sensible et affecté chaque fois que l’un de nos proches nous quittait. C’est toi maintenant qui manque beaucoup à ta famille à qui nous présentons nos très sincères condoléances.
Tu nous manques aussi beaucoup et nos réunions de travail sans toi ne seront plus les mêmes.

Repose en paix cher Thierry.

Tous tes amis du Tennis.