A3P s’engage au côté de l’ADAPEI 63

A3P s’engage au côté de l’ADAPEI 63

Alors que les interventions A3P dans le secteur du télétravail, de l’industrie et du tertiaire ne sont plus a prouver, c’est dans un domaine plus spécialisé que les coachs A3P sont intervenus.

Ils ont permis aux travailleurs en situation de handicap mental et psychologique de réaliser des échauffements de mobilisation et ont formés les éducateurs de l’ADAPEI 63 en tant que correspondants formes.

Au sein de l’ADAPEI, les éducateurs correspondants formes cherchent à rendre autonome les travailleurs en situation de handicap. Ces derniers animent au fur et a mesure les échauffements et deviennent progressivement acteurs du dispositif.

Camille COURAGEOT, chargée de mission SCVL au sein de l’ADAPEI 63, nous livre son ressenti quant aux interventions de nos coachs A3P :

« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec les équipes d’ASM Vitalité. Notre coach, diplômé APAS a rapidement réussi à s’adapter à nos publics et à proposer des séances d’éveil musculaire intéressantes ! Nous sommes ravis de cette belle collaboration tant sur le plan sportif qu’humain. Nous souhaitons faire perdurer ces échanges et travailler tous ensemble dans cet engagement du sport pour tous »