A3P intervient lors du séminaire d’été de l’ANDRH Auvergne

A3P intervient lors du séminaire d’été de l’ANDRH Auvergne

Plusieurs dizaines de DRH auvergnats se sont regroupés lors du séminaire d’été de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) le 02 Juillet 2021 à Saint-Amant-Tallende. Ce séminaire avait pour but d’échanger autour de plusieurs thématiques liées :

  • au stress au travail
  • à la qualité de vie au travail
  • au bien être des salariés

En ouverture, le professeur Frederic Dutheil (chef de service Santé au Travail du CHU de Clermont Ferrand) a présenté les résultats de ses études faisant notamment la promotion de l’activité physique comme facteur influant positivement et directement sur le stress dans le milieu professionnel.

Valentin et Alexis (nos deux référents A3P), au cours d’une table ronde animée par Véronique Roux (directrice de la Clinique Jean Perrin et présidente de l’ANRDH Auvergne), ont présenté leur dispositif de prévention des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) et de lutte contre la sédentarité. Cette journée fut l’occasion à travers différents ateliers de vivre les techniques d’éveil musculaire et articulaire, les modalités de pauses actives ainsi que des exercices visant à dynamiser la posture.

Tous les acteurs de cette journée, riche en échange, s’accordaient sur les bienfaits de l’activité physique sur la santé mentale et physique des employés et du rôle primordial des DRH dans l’accompagnement de ces derniers.