Killian Tixeront et Yohan Kehlhoffner de retour de Dubaï !

Killian Tixeront et Yohan Kehlhoffner de retour de Dubaï !

Nos deux joueurs Espoirs, sélectionnés avec l’Equipe de France à 7 Développement, sont de retour après un tournoi du circuit mondial qui faisait étape à Dubaï ce week-end !

Le tournoi, remporté par l’équipe développement d’Irlande, se déroulait sur trois jours. Avec 3 victoires en 5 matchs, et une qualification en demi-finale, le résultat final est plutôt positif pour l’équipe française, et nos deux asémistes.

Killian Tixeront était déjà dans le giron de France 7 depuis quelques temps, ayant participé à plusieurs stages avec l’équipe Développement, et également aux différents stages préparatoires avec l’Equipe de France 7 qui se préparait pour la reprise du circuit mondial en début de saison. Il aura pu conseiller son coéquipier Yohan Kehlhoffner, lui aussi troisième ligne Espoirs de l’ASM, et novice avec ce groupe.

Le point commun entre ces deux joueurs ; une participation aux différentes étapes de l’InExtenso SuperSevens avec l’équipe de l’ASM Sevens Intermarché, et également à la finale de la compétition qui a eu lieu à la Paris la Défense Arena.

Une première pour Yohan Kehlhoffner

Repéré lors des étapes estivales du SuperSevens, et confirmé lors de la finale, Yohan Kehlhoffner découvrait la discipline du rugby à 7 à un tout autre niveau à Dubaï.

« La grande différence entre le 7 avec l’ASM et le 7 Développement se retrouve dans l’organisation générale. J’avais moins l’impression de courir partout et pour tout. Chacun se retrouve dans une tâche précise, et cela permet de mieux gérer ses efforts. On retrouve beaucoup plus de structures avec des joueurs un peu plus spécialistes du 7 sur le terrain. J’ai ressenti une vraie progression sur le week-end dans mon jeu, en gagnant un peu de temps de jeu au fur-et-à-mesure des matchs ». Une progression récompensée par un essai en demi-finale du tournoi.

« Le 7 va réellement m’apporter dans mon jeu de rugby en général. Dans la manière de gérer les efforts, dans la prise de décision et la vision du jeu, et dans l’enchainement des tâches. Sans oublier les qualités techniques indispensables dans le rugby à 7, au niveau de la passe, ou encore du placage, où l’on ne peut pas se rater. »

Le jeune troisième ligne Espoirs est heureux de son expérience avec France 7 Développement, globalement fan de l’ambiance autour du tournoi et dans l’équipe. Un premier long voyage rugbystique pour lui, au milieu d’une ville particulière, construite dans un désert.

Son objectif, retrouver ce groupe de France 7 Développement pour les prochaines étapes, qui suivent le circuit mondial principal.