Kendo
De très beaux résultats aux Inter-régions Aura kendo
Ce week-end à Chambéry, les kenshis clermontois participaient aux championnats Inter-régions Aura qualificatifs pour les championnats de France 2024 de kendo.
En Benjamin, Léopold Rollet a combattu vaillamment pour sa première participation. Il tombe dans la « poule de la mort » contre les futurs 1er et 3ème de la compétition. Des prestations très encourageantes pour l’année prochaine dans cette même catégorie.
En Junior, une catégorie très relevée, et malgré une blessure au pied au premier combat, Maxime Kolodziejczyk gagne avec courage une nouvelle médaille de bronze et se qualifie encore pour les Championnats de France.
En catégorie Kyusha, pour sa deuxième participation, Antonin Rollet continue sa progression en sortant cette fois premier de sa poule. Il perd finalement avec flamboyance en ¼ de finale.
Dans la compétition Honneur par équipes, nos asémistes Lucie Germon, Nathan Martin, Simon Dujardin, Benjamin Verdier, Samuel Bourasseau et Julien Milcent se hissent jusqu’en demi-finale pour la deuxième année consécutive. Leur belle épopée est stoppée de nouveau face au futur vainqueur. Ils décrochent une très belle médaille de bronze et se qualifient pour les Championnats de France Honneur par équipe.
En Honneur individuel masculin, deux combattants sont sortis de poules. Julien Milcent a chèrement défendu ses chances en 1/8 et finit par perdre contre le futur vainqueur (membre de l’équipe de France). Benjamin Verdier s’est hissé jusqu’en demi-finale. Il gagne une deuxième médaille de bronze ce week-end et pourra retourner aux championnats de France pour tenter de décrocher une nouvelle médaille après l’argent déjà ramené l’année dernière.
Et pour finir en beauté, chez les féminines Lucie Germon termine son parcours en ¼ de finale. Elle décroche la médaille du Fighting Spirit qui vient récompenser son superbe parcours avec notamment une première place en poule marquée par 3 victoires. Nous la retrouverons aux Championnats de France Féminin.
Encore une fois, l’ASM Kendo fait très bonne figure et se retrouvera pour les Championnats de France Jeunes les 18-19-20 mai prochains et du 30 mars au 01 avril pour les catégories Honneurs et Féminines.
Encore félicitations à eux, ainsi qu’à leurs senseis, pour les progrès continus et les résultats obtenus !