Athlétisme
Informations sur les organisateurs de Courir à Ladoux !
Cette semaine nous mettons l’accent sur les organisateurs de Courir à Ladoux.
Préparer une telle manifestation demande beaucoup d’organisation. C’est pour cela que les organisateurs de la course mettent les bouchées doubles pour cette cinquième édition.
En fait, les réunions préparatoires ont commencé dès septembre dernier avec une fréquence accrue au fur et à mesure qu’on se rapproche du 16 juin. Ils ont commencé par tirer les enseignements des manifestations précédentes à partir des retours des coureurs. Le but de ces réunions est principalement de coordonner et de suivre toutes les activités assurées par les organisateurs tout au long de la préparation :
– Rencontrer, attirer, et motiver les partenaires,
– Préparer la communication
– Organiser tous les détails de la course, le nouveau parcours, le village etc.
– Lancer et suivre les inscriptions
– Mobiliser les bénévoles et bien finaliser la course.
Chaque membre de l’équipe contribue à la préparation en fonction de ses inclinations et de son expérience :
« J’apporte mon expérience de sportif de fond et d’entraîneur sur les courses » ALAIN CHAPUIS
« Mon rôle est de communiquer sur l’événement et de rendre le site Internet et la page Facebook actifs afin de rendre la manifestation la plus visible possible et susciter les inscriptions.« ELSA LOPES
Le saviez-vous ? Tous les organisateurs sont bénévoles ! Ils y trouvent « Le plaisir de travailler ensemble avec des personnes motivées. » PHILIPPE LUGHERINI
Ceci ne les empêche pas de mettre la main à la pâte le jour de l’événement aux côtés des autres bénévoles. Ils font leur maximum pour parer aux imprévus.
Leur récompense ? Voir la joie sur le visage des coureurs et des spectateurs, ainsi que leur satisfaction. Cependant la mesure du succès se concrétise par le nombre de participants et l’enquête de satisfaction.
Profitez du cadre et de la course, venez nombreux !
Le mot de la fin par Guy BOUSQUET Président de l’ASM Athlétisme : » L’Equipe des organisateurs bénévoles, travaille en mode amical et convivial. La plupart sont d’anciens coureurs, ils connaissent bien le sujet, mais plutôt de l’autre côté de la barrière…. »