Athlétisme
Courir à Ladoux 9 juin 2024 : les pistes ouvertes à tous !
Vous êtes en situation de handicap moteur ou psychique, vous aimez vous challenger ! Les pistes d’essai Michelin Ladoux s’offrent à vous le 9 juin prochain pour une course palpitante et pleine d’émotion. Rejoignez l’aventure et inscrivez-vous, cette course est ouverte à toutes et tous.
Jérôme Driffaud, président de l’association Handisport de Vichy Ville Agglomération, sera parmi nous. Porteur de la flamme olympique Paris 2024 🔥, il pourra peut-être nous dévoiler le lieu précis du relai prévu le 21 juin. Mais avant cela, il sera, comme Orane, au top départ de Courir à Ladoux ou il découvrira pour la 1ere fois les pistes ! 😊
Témoignage d’Orane Brouillet, sportive ASM Handi fauteuil :
« c’est une course que j’adore, c’est la course du club (ASM), on court tous ensemble valides et nous, c’est top ! J’adore l’ambiance, c’est un lieu mythique. En plus c’est facile car c’est « à la maison ». Par exemple me concernant la prochaine course à la rentrée est à Lyon donc je ne rate pas une occasion pour m’inscrire à Courir à Ladoux. Je regarde l’athlé depuis que je suis toute petite et lorsque je suis tombée nez à nez avec Stéphane Diagana il y a quelques années, j’ai pensé que c’était un signe du destin pour me mettre à l’athlétisme après le rugby fauteuil ! »
A l’issue des deux courses la remise des prix est prévue selon les trois catégories suivantes : handi fauteuil, handi debout et sport adapté.