#ASMALAMAISON – Episode n°8 : Gabin Michet

#ASMALAMAISON – Episode n°8 : Gabin Michet

Rendez-vous avec les Ambassadeurs du Club !

Aujourd’hui, c’est Gabin Michet, pensionnaire du Centre de Formation rugby de l’ASM qui nous donne de ses nouvelles pendant cette période de confinement.

Bonjour Gabin, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Gabin, rugbyman Espoir au sein de l’ASM Omnisports. J’ai 18 ans et suis étudiant à l’ESC Clermont. Je vis à Beaumont où j’ai commencé le rugby à l’âge de 7 ans. Je suis au Club de l’ASM depuis 9 ans, avec un passage au pôle Espoir d’USSEL (de 15 ans à 17 ans). J’occupe le poste de demi-d’ouverture et je m’entraîne quotidiennement au Centre de formation des Gravanches.

Ma semaine classique se décompose de la façon suivante?: des entraînements rugby et musculation du lundi au vendredi afin d’être le plus performant possible pour les matchs qui se déroulent les weekends avec mon équipe espoir avec laquelle nous évoluons en championnat de France Espoir.

Comment occupes-tu globalement tes journées ?

Je continue de garder un rythme de vie «?classique?» de jeune rugbyman, alliant études et sport?: je me lève aux alentours de 8h00 pour petit déjeuner. Ensuite, je suis mes cours en distanciel et ceci jusqu’à 11h00. Etant seul chez moi, je prépare le déjeuner (souvent composé de pâtes). Puis repos d’une demi-heure avant de débuter les séances sportives. Je suis un programme donné par mes coaches alliant musculation, circuit training et physique. Pour garder le contact avec mes amis, je me sers des réseaux sociaux pour partager nos journées pendant ce moment de confinement. Les challenges des réseaux sociaux occupent également mes temps libres. Le repas se fait autour de 20h00 et je me couche vers 22h30, pour continuer le rythme de vie que j’avais avant le confinement.

Comment te maintiens-tu physiquement et moralement ?

Je poursuis mes activités physiques grâce au programme donné par mes entraîneurs. J’ai des séances de musculation que j’effectue grâce au matériel que j’ai chez moi à disposition. Il est facile pour moi de faire des cardio training, du physique, car j’ai la chance de disposer d’un jardin. Je continue de travailler «?spécifique rugby?» en faisant des passes sur mon mur avec un demi-ballon. Bref, il faut s’adapter au confinement?!!!

Quel est ton morceau de musique préféré pour te motiver ?

Pour me motiver, j’écoute U2, et particulièrement «?I still haven’t found what I’m looking for?» et croyez moi c’est de la balle. Bonne écoute?!!

Crédit photo : Renaud Baldassin