Omnisports
#ASMALAMAISON – Episode n°12 : Romain Gavillon
Rendez-vous des Ambassadeurs du Club !
Pour ce douzième épisode, c’est au tour de Romain Gavillon de la section ahtlétisme, spécialiste du saut à la perche et médaillé de bronze aux Championnat d’Europe junior en 2017.
Bonjour Romain, peux-tu te présenter ?
Bonjour, pour commencer je m’appelle Romain Gavillon, j’ai 21 ans et je pratique le saut à la perche à haut niveau. Je suis originaire de région parisienne mais je suis arrivé en terres Auvergnates en 2013 et cela fait maintenant 7 ans que je suis licencié à l’ASM. En parallèle de mon sport, je suis en troisième année de licence de droit privé.
Comment occupes-tu globalement tes journées ?
Mes journées durant cette période de confinement sont plutôt bien chargées, je m’impose un rythme pour ne pas me «?laisser aller?». Je profite également du temps libre pour réaliser des choses que je n’ai pas le temps de faire au quotidien comme améliorer mon anglais. Donc tous les matins réveil, l’heure varie entre 7h30 et 9h en fonction des jours. Ensuite la matinée est consacrée aux études car je suis plus efficace le matin pour travailler. En début d’après-midi c’est le moment tranquille avec souvent un épisode de série, de la lecture, de l’anglais ou bien même en ce moment un puzzle. Aux alentours de 15h, c’est direction l’entrainement. Après l’entrainement, ça dépend parfois, je travaille à nouveau un peu ou je me pose tranquillement. Enfin après manger le soir c’est film avant d’aller dormir.
Comment te maintiens-tu physiquement et moralement ?
Niveau entrainement, j’ai le privilège d’avoir de l’espace et du matériel ce qui me permet de ne pas avoir trop de contrainte même si malheureusement je n’ai pas de sautoir dans le jardin comme certain. La plupart du temps, je réalise mes séances dans le jardin pour tout ce qui est aérobie, travail de pied, musculation et haltérophilie. En ce qui concerne la course et les cotes, je les faits autours de la maison dans la rue en essayant de ne pas dépasser le délai d’une heure autorisée. Ensuite avec mon préparateur physique, on en profite pour tenter de passer un cap physiquement en travaillant précisément les points faibles.
Quel est ton morceau de musique préféré pour te motiver ?
Pas simple de répondre à cette question car j’écoute énormément de musiques différentes. Dans ma playlist, il y a principalement du rap français, mais durant une même séance je peux passer de Céline Dion à Ninho en passant pas Diams et en finissant par Dj Snake. Mais ma musique que j’utilise pour les compétitions et qui me motive c’est « You’re Gonna Go Far Kid » de The Offspring.