#ASMALAMAISON – Episode n°11: Rémi Menin

#ASMALAMAISON – Episode n°11: Rémi Menin

Rendez-vous des Ambassadeurs du Club !

Pour ce nouvel épisode, c’est Rémi Menin, éducateur à la section judo et préparateur physique des filles de l’ASM Romagnat, qui nous donne de ses nouvelles.

Bonjour Rémi, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle MENIN Rémi, j’ai 26 ans, je suis préparateur physique avec les filles de l’ASM Romagnat Rugby Féminin et éducateur à la section judo. J’ai réalisé le double projet (sportif, et scolaire) en étant sportif de haut niveau en judo. Je n’ai plus de temps pour pratiquer le judo, du coup je me suis mis à la pratique du Trail.

Comment occupes-tu globalement tes journées ?

Pendant cette période, j’essaie de faire un peu de sport tous les matins. Je prends plus de temps le midi pour manger avec ma compagne, ce qui n’est pas désagréable. Par la suite, je prends un temps de travail pour les deux sections dans lesquelles je travaille, afin de rester au plus près des joueuses, des licenciés et de répondre à leurs attentes.

Comment te maintiens-tu physiquement et moralement ?

Pour éviter un désentrainement, j’essaie de varier les activités physiques, et même d’essayer de nouvelles disciplines. Selon les jours, j’alterne entre le vélo d’intérieur et les circuits training. Le Yoga fait maintenant partie de mon entrainement quotidien. Je n’avais jamais pratiqué ce sport mais je prends beaucoup de plaisir et il est très complémentaire avec mon autre activité sportive qui est le trail.

Quel est ton morceau de musique préféré pour te motiver ?

Je n’ai pas de morceau qui me motive plus qu’un autre. Généralement quand je pars courir dans la nature, hors période de confinement, j’aime bien être en contact direct avec elle et écouter le vent, les oiseaux… mais si je devais choisir un morceau ce serait?: The Offspring – The Kids Aren’t Alright.