ASM Lutte - section féminine

13 sept.
ASM Lutte - section féminine

Longtemps considérée comme une discipline masculine par excellence, la lutte n'est plus l'apanage des hommes. Faire de la lutte et être féminine n'est pas incompatible, à l'image de toutes ces lutteuses qu'on voit sur les tapis en compétition. Alors, avant d'avoir des préjugés, venez tester, venez voir une compétition, et ensuite on pourra en discuter.

4 bonnes raisons de pratiquer la lutte
1) La lutte c'est du sport avant tout et donc bon pour notre santé pour tous les âges. Sa pratique est donc un excellent moyen d'améliorer sa condition physique.
2) C'est un sport de combat, qui permet de se défouler dans l'affrontement, dans le respect des règles bien entendu.
3) La lutte va permettre aux femmes de prendre confiance en elles et de s'affirmer. Certaines se sont peut-être retrouvée dans une situation stressante, sans trouver la solution pour s'en sortir. D'autres ont eu peur de se faire agresser, sans savoir se défendre. La pratique régulière de cette activité, avec des mises en situation d'affrontement, des répétitions de prises, va permettre d'appréhender progressivement le corps à corps, de se protéger, de maîtriser quelques mouvements de self-défense, voire de contre attaquer ou d'immobiliser une personne.
4) Vous avez envie d'adrénaline, vous avez besoin de défi, de vous mesurer à d'autres. Vous pouvez aussi participer aux compétions où le club s'engage chaque saison.

L'ASM Lutte, en plus de ses entraînements mixes, propose 3 séances réservées aux filles.

Lundi19h00/20h00 préparation physique dans la salle spécifique de l'ASM La Gauthière.
Mardi 17h00/18h25 Initiation lutte pour les plus jeunes nées en 2006 et après.
Mardi 17h45/19h25 Lutte pour les ados et adultes nées en 2005 et avant.

Pour la première année, la licence découverte fille est de 50€ pour tous les âges.

Pour tout renseignement 06 07 06 00 36

Retour