Dix bénévoles de l’ASM Lutte récompensés

Dix bénévoles de l’ASM Lutte récompensés

Samedi 11 décembre, dans les locaux de l’ASM, Madame Michele PENNETIER, vice-présidente du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (CDMJSEA) du Puy-de- Dôme a récompensé dix bénévoles de l’ASM Lutte, Mesdames, Claire Dupuis, Sylvie Froment et Nicole Jourde et Messieurs,  Guy Augot, Jacques Bouhadouf, Christophe Bourdassol, Jean Guittard, Olivier Parry, Pablo Rodrigues et Bruno Simonet, pour leur engagement dans la vie de leur section.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Yves Gonthier, président de la section Lutte, de Monsieur Philippe Lugherini, responsable de la Commission des Bénévoles à l’ASM.

Elle a été organisée dans le cadre de la journée mondiale du bénévolat de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif qui a pour but de promouvoir et de valoriser le bénévolat au sein des associations et de récompenser dix bénévoles par département.

Pour Yves Gonthier, président de l’ASM Lutte, « c’est avec un grand plaisir que nous allons recevoir la récompense du CDMJSEA-63 pour dix de nos bénévoles car elle reconnait l’investissement de ces personnes de l’ombre. Au-delà des sportifs, des éducateurs, du corps arbitral et des dirigeants indispensables à la vie d’une section, les bénévoles sont ce petit supplément d’âme qui fait qu’une manifestation sportive ou une sortie éducative est pleinement réussie. Sans bruit mais avec un engagement et une efficacité remarquable, ils sont d’une aide précieuse pour les éducateurs dans la vie quotidienne de la section ». 

L’ASM est honorée par cette distinction remise aux bénévoles de la section lutte.

Recevez les discours de présentation des bénévoles et de l’Amicale des supporters de l’ASM lutte, dont sont issus la plupart des bénévoles de la section lutte, dans les fichier pdf ci-dessous