Labellisation et encadrement

Une section labelliséeAssurance ffgym 2019/2020 - Comité Drôme Ardèche de GymnastiqueFFGYM] Logo Club labellisé Baby-Gym – Label FFG Qualité

La section gymnastique est affiliée à la Fédération Française de Gymnastique.

Elle est également certifiée Label Qualité Club (renouvelé en 2018) et labélisée Baby Gym (renouvelé en 2018).
Attribués pour 4 ans, ces 2 labels sont un gage de qualité de la section ASM Gymnastique.


Une section d’excellence

Des infrastructures et un encadrement performants

Pour enseigner la pratique et préparer les athlètes à la compétition, la section gymnastique peut s’appuyer sur des ressources humaines et matérielles de qualité. Salariés et bénévoles, tous diplômés, interviennent auprès des sportifs lors des entraînements. Particulièrement précoces, les jeunes gymnastes ont besoin d’un suivi spécifique pour pouvoir franchir les étapes tout en sécurité. Les éducateurs ont aussi pour rôle de veiller à la santé de leurs gymnastes.

Au-delà de l’encadrement, les gymnastes de l’ASM peuvent profiter d’installations uniques dans la région. La salle de gymnastique basée au club omnisports de La Gauthière dispose de tout le matériel adapté : barres parallèles, asymétriques, anneaux, praticable, saut de cheval, trampolines et tapis de réception.

Une section labellisée pour amener vers le haut niveau

Labellisée Baby Gym et certifiée Label Qualité Club par la Fédération Française de Gymnastique, la section Gymnastique est reconnue pour la formation des plus jeunes. Club phare en Auvergne, l’ASM est sur le chemin du plus haut niveau. Parfaitement implantée dans son quartier de La Gauthière et portée par ses ressources et les valeurs diffusées par l’ASM, la Section Gymnastique tend à être un véritable détecteur de talents. Les jeunes y trouvent le plaisir du sport et le goût de l’effort. Le meilleur exemple est celui de Nayana Ahamada. La jeune fille, qui a débuté en catégorie poussine à l’ASM, a intégré le pré-pôle de Saint-Etienne en 2018. Depuis la rentrée 2019, elle poursuit sa pratique au pôle espoir du même Club, tout en restant licenciée à l’ASM.

Pour toutes les gymnastes appartenant au dispositif « Cité de Tous les Talents », les cours sont aménagés afin d’assurer un bon suivi et un bon équilibre des apprentissages scolaires et sportifs.