Un concours déjà mythique et le titre français pour HUET à la longueur

Un concours déjà mythique et le titre français pour HUET à la longueur

L’air de l’Atlantique sourit aux filles de l’ASM. Engagées aux saut en longueur et sur 400m, l’une d’entre elles, Mélissa, revient de Nantes en terre arverne avec la couronne tant convoitée. Retrouvez les performances de notre cadette, et de nos deux juniors filles.

 

Cette fois encore Melissa Huet remporte la première place,  au concours junior féminin (moins de 20 ans) de longueur avec une perf mesurée à 5m98 (N3). 

Elle revient avec nous sur son titre :

“J’ai vécu un concours fou ! En tête dès mon deuxième saut avec une marque à 5m83, je pensais avoir fait le plus dur. Mais c’est un championnat ! Et lorsque deux filles me passent devant lors de l’avant dernier saut et que je rate en même temps le mien, je commence à me tendre.”

Amélie MONZIE (5m88 – CA Balma) est virtuellement première devant Sidney ROQUEBRUN (5m83 – Montpellier), laissant Mélissa à la troisième place.

C’était sans compter sur la réaction de championne de notre asémiste, dos au mur, elle nous raconte en détail son dernier essai :

“Je pars pour ma course d’élan lorsque j’arrive sur la planche. Elle est plutôt mauvaise car je ne m’approche pas assez prêt pour optimiser mon saut, je suis à plusieurs centimètres. Pourtant je donne tout et lorsque j’atterris, je comprends que je suis tout proche des six mètres. Je me relève sans plus d’émotions sur mon visage, pendue à la décision finale des juges. Lorsque 5m98 s’affiche à la table de marques, je réalise que je viens de décrocher mon second titre de championne de France.”

 

Avec un record à 6m09, Mélissa est l’une des meilleures athlètes dans cette discipline. 

Rendez-vous pour elle aux championnats de France élite les 26 et 27 février.

 

Cette fois encore, elle est suivie de Oriane Cornet qui prend la 8ème place du concours avec un saut à 5m58 (IR1). 

 

Du côté des filles toujours, une de nos sprinteuses était du déplacement nantais chez les cadettes (moins de 18 ans).

Lole Marie Coudeyre court le 400m en 58’’61 (perf IR1), et repart très déçue de son championnat : “Je rate la finale pour une place seulement. C’est très frustrant d’autant plus que c’était mon objectif.”

 

Félicitations à tous les jaunes et bleus que vous pouvez retrouver dès à présent sur nos réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/asm.athletisme/