[TRAIL] BOMMIER et TROCELLIER en argent aux Championnats de France

[TRAIL] BOMMIER et TROCELLIER en argent aux Championnats de France

Première licence d’athlétisme, première course sous le maillot de l’ASM Athlétisme, et première récompense de vice-championne de France de course en Montagne 2021 à Ancelle le 12 septembre 2021.
C’est le destin de Pauline Trocellier, cadette asémiste née en 2004. Passée par Clermont Triathlon, elle décide depuis cette année de se concentrer à la course à pied avec son entraîneur Sulian COURJAL.
Devant les spécialistes de la discipline, elle glane la seconde place de la course cadette (4300m + dénivelé), et assure au Clermont Athlétisme Auvergne le titre par équipe de championnes de France de Course en Montagne 2021.

Le deuxième, l’asémiste Timothée Bommier, de retour chez les « jaunes et bleus », prend la seconde place du championnat de France de Trail court (28km – 9000d+) qui avait lieu dimanche 26 septembre à Rouffach.
Après avoir arrêté la compétition au Marathon de Dubaï en 2017 – rappelons qu’il avait fait du marathon des JO de Rio en 2016 l’un de ses objectifs sans avoir la chance de s’y qualifier – il se tourne désormais vers le trail. Sacré come back !
Le spécialiste du marathon s’est échappé en compagnie de Corentin Le Roy (champion de France en 1h51’17 ») et Julien Rancon (troisième en 1h52’22 ») dès le début de la course et doit laisser le titre au pensionnaire du SA AUTUN pour 12 secondes.
Sa seconde place lui offre un ticket pour les championnats du Monde de Trail qui auront lieu en Thaïlande en Février 2022.

Félicitations à tous les deux !!

Retrouvez-nous sur sur les réseaux sociaux :
https://www.instagram.com/asm.athletisme/