Quentin et Alexandre MEYLEU sur le podium final de la Coupe de France Montagne 2021

Quentin et Alexandre MEYLEU sur le podium final de la Coupe de France Montagne 2021

Les frères MEYLEU sont récompensés par la Fédération Française d’Athlétisme dans le cadre de la Coupe de France de course en montagne.

A l’issue de leur saison 2021, Quentin termine second du challenge français avec 3470 points en 3 courses, tandis que Alexandre complète ce podium tricolore avec 3318 points en 3 courses.
Il y avait 6 courses de montagne au programme réparties de Mai à Septembre 2021, ainsi que 2 annulations dues à la pandémie de covid. Le classement final tient compte du total des 4 meilleures manches.
C’est Jérôme CAMACHO du club des Esclops d’Azun qui, à ce jeu, remporte le challenge récompensant les meilleurs français avec 3898 points glanés en 4 courses. Précisons toutefois que Quentin et Alexandre n’ont participé qu’à 3 courses sur 6.

Quentin MEYLEU : 3470 pts en 3 courses
– 8ème scratch Montée du Nid D’Aigle
– 1er Montée des Pavés Taninges
– 15ème scratch Championnats France ANCELLE
Alexandre MEYLEU : 3318 pts en 3 courses
– 17ème scratch Montée du Nid D’Aigle
– 2nd Montée des Pavés Taninges
– 11ème scratch Championnats France ANCELLE

La section ASM du Clermont Auvergne Athlétisme félicite ses deux athlètes et leurs entraîneurs Cyril MERLE ainsi que Badre ZIOINI pour cette réussite sportive.
Ils ont conclu leur saison le 22 octobre par une victoire au Marathon du Larzac (FESTIVAL DES TEMPLIERS : 34km / 1500D+) pour Alexandre MEYLEU, et une cinquième place le samedi 23 octobre au Marathon des Causses (FESTIVAL DES TEMPLIERS : 35km / 1600D+) pour Quentin MEYLEU.

Nous les retrouverons après leur coupure annuelle pour la saison hivernale de cross-country à partir de novembre 2021.

Suivez-nous sur sur les réseaux sociaux :
https://www.instagram.com/asm.athletisme/