Perchistes et sprinters ont connu des réussites diverses ce weekend

Perchistes et sprinters ont connu des réussites diverses ce weekend

Le meeting Perche en Or de Tourcoing a eu lieu ce dimanche 31 janvier avec Romain GAVILLON et Charlotte IVA. Les sprinters Meriem SAHNOUNE et Jordan TERRRASSE se sont rendus pour leur part dans la capitale rhodanienne pour un meeting organisé par Ligue AURA d’athlétisme.

Le Perche Elite Tour faisait escale dans le nord de la France pour la 2ème étape de ce circuit national regroupant les meilleurs perchistes, à l’occasion d’une compétition organisée par Lille Métropole Athlétisme. La veille, Mondo DUPLANTIS s’élevait à 6 mètres 01 pour établir la meilleure performance de l’année, devant Renaud LAVILLENIE. C’est Renaud qui remporte le concours, avec un saut à 6 mètres 02 pour reprendre la meilleure performance de l’année au jeune suédois.

Côté asémiste, Charlotte n’a pas réussi à valider sa première barre à 3 mètres 87. Elle vit un début de saison mitigé mais continue de saisir chaque compétition comme une opportunité pour progresser pendant cette période compliquée, nous croyons en elle !

Romain quant à lui gagne encore 3 centimètres par rapport à sa performance des X-ATHLETICS et valide 5 mètres 43 au deuxième essai, prenant la seconde place du concours B derrière Jules CYPRES [la dixième place finale].

Meriem et Jordan ont choisi Lyon pour continuer leur saison indoor en s’alignant sur 400 mètres. Malheureusement, la première des deux a décidé de ne pas s’aligner sur la distance afin de se préserver en vue du meeting d’Eaubonne le 13 février où elle sera attendue sur 800 mètres, pour confirmer voir améliorer les 2’06 »43 du weekend précédent au meeting X-ATHLETICS d’Aubière. Jordan échoue pour sa part à 2 centièmes de son record glané il y a 2 semaines mais réalise un très beau 48’78 » : « Je passe plus vite que la dernière fois aux 200 mètres et aux 300 mètres avant de craquer légèrement sur la fin… Il faudra travailler la fin de course à l’avenir pour faire descendre le chrono ».

Félicitations à tous les quatre, l’ASM Athlétisme vous souhaite un bon repos !

Pensez à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

– www.facebook.com/AsmAthletisme

– www.instagram.com/asm.athletisme/