[Perche Elite Tour de Rouen 06.02] Romain et Charlotte enchaînent

[Perche Elite Tour de Rouen 06.02] Romain et Charlotte enchaînent

Les weekends défilent au rythme des concours nationaux pour nos deux perchistes de la section athlétisme. Nos deux pensionnaires de l’équipe de France avaient coché la manche normande du Perche Elite Tour sur leur calendrier avec l’ambition d’améliorer leur meilleure marque de l’année ce samedi 6 février.

Charlotte IVA en difficulté la semaine dernière au meeting Perche en Or de Tourcoing a su se remobiliser ! Avec un saut à 4 mètres 03, elle prend la 6ème place du concours B, et se classe 16ème.

[ASM Athlétisme] : « Alors, contente d’avoir passé les 4 mètres en compétition ? »

[C.I.] : « Oui tout à fait ! J’espérais plus … mais c’est une première étape. »

[ASM] : « Quels sont tes prochains objectifs ? »

[C.I.] : « Je me prépare pour les championnats de France élite qui auront lieu à Miramas dans 2 semaines »

[ASM] : « Vises-tu un objectif bien particulier ? »

[C.I.] : « J’y vais avec l’envie de faire mieux encore que ce weekend, et surtout reproduire le jour de la compétition ce que je fais en semaine à l’entraînement. »

C’est l’anglaise Holly BRADSHAW qui remporte le concours en réalisant 4 mètres 85.

Côté masculin, le concours A avait fière allure avec les « monstres » de la discipline : Renaud LAVILLENIE, Armand DUPLANTIS ou encore Sam KENDRICKS.
Notre asémiste Romain GAVILLON a connu un concours mitigé malgré de bonnes sensations… En effet, il réalise 5 mètres 30 mais reconnaît avoir eu un moment de blanc pendant la compétition où il a perdu sa concentration, ce qui lui coûte une belle performance.
Il décroche la 14ème place finale et nous donne déjà rendez-vous le weekend prochain au meeting Val de Reuil, puis aux championnats de France Elite tout comme Charlotte.

« Mondo » DULANTIS quant à lui réalise la meilleure performance mondiale de la saison avec un saut à 6 mètres 03, devançant Christopher NILSEN et Renaud LAVILLENIE, arrivés tous deux à égalité avec une barre à 5 mètres 93.

Félicitations à nos athlètes mais surtout au Stade Sottevillais 76 pour l’organisation et leur professionnalisme, eux qui sont en charge également du Meeting International de Sottevile-Lès-Rouen.

 

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram :

https://www.facebook.com/AsmAthletisme/

https://www.instagram.com/asm.athletisme/

Nous remercions « Les reporters incrédules » de nous avoir fourni les photos. Retrouvez-les toutes sur leur compte Instagram :

https://www.instagram.com/lesreportersincredules/?…

L’ASM Athlétisme vous souhaite une belle semaine.