Meriem SAHNOUNE victorieuse sur 800m au Meeting Elite de Lyon

Meriem SAHNOUNE victorieuse sur 800m au Meeting Elite de Lyon

La Halle Stéphane Diagana de Lyon accueillait vendredi soir les meilleurs athlètes français en salle. 

Trois de nos meilleurs asémistes ont mouillé le maillot jaune et bleu. SAHNOUNE sur 800 mètres, ainsi que PERRIN et GADO sur 60 mètres.

 

La première des trois, Meriem, réalise la course parfaite pour sa reprise sur le quadruple tour de piste. Très en jambe tout au long de la course, elle l’emporte en 2’05’’51 (perf N1), avec plus d’une seconde d’avance sur l’italienne Eleonora VANDI (2’06’’84) et la belge Vanessa SCAUNET (2’06’’87).

Elle établit par ailleurs son record personnel en salle. Son record en extérieur sur piste de 400m est de 2’01’’75 (juin 2021).

 

Marc PERRIN termine quant à lui septième de la grande finale du 60 mètres, après avoir amélioré son meilleur temps de la saison en qualifications (6’’81) :

“J’étais très fatigué en finale car j’avais beaucoup donné pour sortir mon SB (en anglais “season best”). Je reste très satisfait car le temps descend petit à petit. Retrouver un tel niveau est parfait pour moi en vue des championnats de France, l’adversité sera similaire !”

 

Ruben GADO, le spécialiste des épreuves combinées, était lui aussi aligné sur 60 mètres.

Le décathlonien est éliminé dès les qualifications avec le septième temps de sa série en 7’’15 (perf IR1). Notons que son record personnel date de 2019 avec une marque inférieure à 7 secondes : 6’’93 réalisés à Aubière.

 

Félicitations à tous les trois !!!

L’ensemble des résultats en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=260180

 

Toutes les actus et les nouveautés sont à retrouver sur notre instagram :

https://www.instagram.com/asm.athletisme/