Athlétisme
Le perchiste GAVILLON champion de France universitaire
Romain GAVILLON est le nouveau champion de France universitaire de saut à la perche.
Au terme d’un concours maîtrisé de la tête et des épaules, il s’impose pour 15 centimètres de mieux devant Jeremy BATAILLON.
Dans le concours féminin, l’asémiste Charlotte IVA prend la cinquième place du jour.
Le Stadium indoor de Miramas accueillait les championnats de France universitaires les 26 et 27 février.
Tous les athlètes de la fédération encore en cursus universitaire s’affrontaient pour décerner les différents titres par disciplines.
Côté jaunes et bleus, Valentin RENAUD sur 800m, Louis PIRES sur 1.500m, Charlotte et Romain au concours de la perche avaient fait le déplacement dans le sud.
Après une rentrée réussie à 5m48 au StarPeche de Bordeaux, Romain GAVILLON assume son statut en s’imposant. Son saut à 5m35 lui assure le titre chez les hommes.
Quelques jours plus tard, le 29 janvier, il termine neuvième à Nevers (meeting Perche Elite Tour). Une contre-performance pour celui qui avait fait le choix dès le début du concours, de faire l’impasse à 5m38. A la suite de cela il manque trois fois 5m48 (sa meilleure perf de la saison jusqu’ici). Il prend finalement la neuvième place avec 5m28.
La victoire revient au hollandais VLOON (5m86).
La reprise timide de Charlotte IVA au StarPeche de Bordeaux (3m72 le 15 janvier), ne lui permettait pas d’aborder sereinement les championnats de Miramas.
Elle termine cinquième du championnat de France universitaire avec 3m70 …
Pourtant, 2 jours après, elle passe un saut à 4m13 (perf N2) au meeting Perche Elite Tour de Nevers, synonyme de septième place dans le concours Elite B.
De très bonne augure pour le reste de la saison !
Louis PIRES clôture les championnats universitaires à la 14ème du 1.500m avec un temps de 4’00’’97.
Une performance qui lui restera dans les jambes 3 jours plus tard aux championnats de cross-country Loire et Volcans : “je vise un 5.000m à l’été et les qualifications aux France Elite de la discipline. Enchaîner un 1.500m puis un cross long en compétition me permet d’accumuler du volume de course en compétition. Je mise tout sur la période estivale”
Quant à son partenaire d’entraînement Valentin RENAUD, il boucle son 800m en 1’55’’34, et signe le 11ème temps de ces championnats de France.
Félicitations à tous les quatre !!
Retrouvez-les, comme toutes les actualités du club, sur notre instagram
crédit photo @delobelphotography