Athlétisme
Le Meeting X-ATHLETICS comme terrain de jeu pour de nouveaux records asémistes
Le Stadium Jean Pellez accueillait une fois n’est pas coutume, une nouvelle compétition ce weekend à l’occasion d’un meeting indoor initialement réservé aux athlètes spécialistes des épreuves combinées.
Les combinards, spécialistes du pentathlon et de l’heptathlon se sont opposés du samedi 23 au dimanche 24 janvier, et Mélissa HUET alignée sur les cinq épreuves du pentathlon s’est illustrée en améliorant son record personnel dans la discipline pour atteindre un total de 3461 points (niveau National 3) :
– 8 sec 99 au 60 mètres haies [RECORD PERSONNEL]
– 5 mètres 92 à la longueur [RECORD PERSONNEL]
– 10 mètres 93 au poids de 4kg [RECORD PERSONNEL]
– 2’44 »47 au 800 mètres
-1 mètre 49 à la hauteur
D’autres asémistes classés sur listes ministérielles sportifs de haut niveau ont également profité du meeting pour s’aligner sur une épreuve de leur spécialité :
– Romain GAVILLON réalise 5 mètres 40 à la perche après trois échecs à 5 mètres 50. C’est une marque plus haute que celle réalisée pour sa compétition de reprise la semaine dernière à l’occasion du StarPerche de Bordeaux (5 mètres 27). De bon augure pour la suite…
– Meriem SAHNOUNE réalise samedi un 800 mètres de folie en 2’06 »43, améliorant au passage son record personnel de plusieurs secondes, dans une course qu’elle a mené de bout en bout.
Elle n’en finit plus d’étonner depuis l’an dernier !
Pour rappel elle a changé d’entraîneur en la personne de Jean-François PONTIER en 2020. Un choix payant d’entrée et couronné d’une médaille de bronze sur 400 mètres haies à l’occasion des championnats de France d’Albi en septembre dernier.
Bravo à tous les trois ! Retrouvez les photos du weekend sur nos réseaux sociaux :