L’ASM titrée en cross court avec Meyleu et sur le long avec Chiarisoli

L’ASM titrée en cross court avec Meyleu et sur le long avec Chiarisoli

Les 5 départements Auvergne et Loire ont leurs champions de cross country. Et chez les hommes, ils sont asémistes.

Quentin MEYLEU remporte le cross court à plus de 20 km/h.

Tandis que Quentin CHIARISOLI enlève le titre au sprint sur le cross long.

 

Depuis quelques saisons maintenant, les championnats départementaux passés, c’est aux championnats Loire et Volcans de prendre la suite.

Tous les athlètes des départements 03-15-42-43-63 s’affrontent des catégories benjamins (2009-2010) aux Masters (plus de 35 ans).

 

La section athlétisme a grandement participé aux nombreuses victoires par équipe du Clermont Auvergne Athlétisme ce dimanche 30 janvier à Thiers.

Sur la base de loisirs ILOA, Pauline TROCELLIER termine seconde chez les juniors filles, 12 secondes seulement derrière Faustine CHABOCHE, à l’issue des 4.820m du parcours.

 

Dans l’antépénultième course de la journée, le cross long (8.760m), Alexandre MEYLEU prend le meilleur départ à la faveur d’un premier tour mené tambours battants. 

Dans le dernier tour, CHIARISOLI (ASM) et DEMURE (MAURIAC) se livrent une bataille acharnée, “à peine je prenais trois secondes d’avance qu’il revenait au train, je n’ai jamais réussi à le lâcher” souffle Quentin à l’arrivée. “J’ai joué sur la jeunesse, je me suis dit que le seul moyen de le battre était d’attendre le sprint, alors je suis passé derrière lui et je l’ai dépassé à la fin”.

Celui qui revient d’un stage intensif au Kenya où il vient de passer trois semaine avec Sulian COURJAL (abandon) et Léo COCHIN (cross court) ne boude pas son plaisir : “après un an sans cross et une fracture de fatigue six mois auparavant, je suis ravi de renouer avec la victoire”.

 

Alexandre MEYLEU termine troisième, Loic ROSSIGNAUD huitième, Boris ORLHAC neuvième, Louis PIRES douzième, Louis THÉRON quinzième, et Florent PIANEZZOLA  seizième.

Nous les retrouverons pour les ½ finales AURA le 20 février à Riom.

 

Sur le cross court, un temps incertain avec une douleur récurrente aux adducteurs, Quentin MEYLEU n’a pas fait dans la demi-mesure en s’imposant à l’issue des 4.080m du parcours. Il boucle la distance à plus de 20km/h : “j’espère confirmer mes bonnes sensations dès dimanche prochain au Portugal pour la coupe d’europe des clubs”.

L’ASM-CAA remporte le classement par équipe sur ce cross court, avec Barnabé COQUET cinquième, Jules HYGOUNENC onzième, et Jules CARUANA douzième.

 

Félicitations à nos crosswomen et crossmen.

Ainsi qu’à leurs entraîneurs Badre ZIOINI et Cyril MERLE !!

 

Retrouvez-les sans plus attendre sur notre instagram :

https://www.instagram.com/asm.athletisme/

📸 @larryshooting63