J-4 pour X-Athletics – les JO en ligne de mire !

J-4 pour X-Athletics – les JO en ligne de mire !

Un cru exceptionnel pour cette 7ème édition d’X-Athletics, organisée par Clermont Auvergne Athlétisme, les samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024. Le Meeting international d’épreuves combinées, 2ème meeting indoor au monde, derrière les championnats du monde, comprend 3 épreuves : un heptathlon masculin, un pentathlon féminin ainsi que 5 épreuves handisport ( 60m, 200m et 400m, saut en longueur et lancers de poids). L’handisport monte en puissance en accueillant, pour la première fois, un plateau d’athlètes international de très haut niveau venus d’Europe du Nord, de UK et d’Afrique.

Des points à prendre donc au stadium Jean Pellez ce week-end pour les qualifications aux JO de Paris en heptathlon et pentathlon ! Chez les hommes, on retrouvera Simon Ehammer, double vainqueur en titre du meeting, détenteur du record de la compétition, l’allemand Manuel Eitel, 11e  des derniers championnats du Monde disputés à Budapest,  l’australien, Ashley Moloney, médaille de bronze à Tokyo en 2021 et le français Makenson Gletty, vainqueur du dernier Décastar avec un score très proche des minimas olympiques.

Notre asémiste Ruben Gado prendra part aux épreuves et confie « je profite du niveau de la compétition pour prendre ma qualification au championnat de France Elite en salle mi-février, c’est pour moi l’occasion de renouer avec un meeting de très haut niveau en salle ! »

Les juniors combinards de l’ASM ne seront pas en reste : Morgane Dupré, Alexandre Tchao-Ago et Jérémy Saussay seront bien au rendez vous. « Morgane, Alexandre et Jérémy sont là pour conforter leur place pour les France et reprendre de l’expérience dans une épreuve de haut niveau » indique Julien Lemardelé, leur entraîneur à l’ASM Athlétisme.

En étant l’unique meeting international para-athlétisme indoor, l’handiport aura toute sa place ce week-end avec un plateau de compétiteurs de 1er rang. Ce sera le baptême du feu pour nos 10 athlètes asémistes, entraînés par Julien Lemardelé, qui eux, feront leur entrée au X-Athletics : Eloise Hayotte, et Thomas Kloeckner prendront part à la compétition de poids et Flavio Da Pozzo et Romane Boulard au 60 m et la longueur.

Venez les encourager au stadium Jean Pellez ce week end !

A vos places !  Réserver en ligne