Athlétisme
Gavillon : un saut record à 5m61 synonyme de sixième place française
Miramas accueillait, une fois n’est pas coutume, les championnats de France élite d’athlétisme en intérieur.
En provence, l’ASM a composé avec ses trois représentants : Marc Perrin sur 60m, Mélissa Huet à la longueur, et Romain Gavillon au saut à la perche.
Le dernier cité, Romain, réalise la meilleure performance de sa vie en franchissant 5m61 le dimanche, et s’adjuge la septième place du concours hommes.
Meriem Sahnoune, spécialiste du 800m et médaillable, n’était pas du déplacement.
Neuf hommes au-dessus de 5m50. Quatre records personnels battus en finale. Plusieurs meilleures marques personnelles améliorées par rapport aux sauts de la saison. Renaud Lavillenie seulement sixième du concours, sa plus mauvaise performance aux championnats de France de la spécialité depuis des années.
On retiendra de ce concours masculain français version 2022, comme étant le plus “perché” dans l’histoire des championnats nationaux en salle.
A ce petit jeu, Romain GAVILLON sort le grand jeu dimanche 27 février, pour porter son meilleur saut en concours à 5m61 (perf IB), et prendre la septième place d’un concours très relevé remporté par Thibaut COLLET :
“Il nous parle de bonnes sensations et même s’il lui reste quelques réglages pour être au point il sait qu’il est en forme. Il espère pouvoir continuer sur cette lancée pour la fin de la saison avec encore quelques grosses compétitions comme le Perche Elite tour de Rouen le 5 mars.”
Marc PERRIN faisait le déplacement aux championnats de France sans pression quelconque : “Je viens ici pour tout donner sur une course, je n’ai rien à perdre”, confiait-il vendredi avant son départ pour le sud.
Auteur d’un sprint en série “dans ses standards”, il réalise 6”82 – son meilleur temps cette année est de 6”81 à Lyon – et prend la cinquième place de sa série :
“Il fallait courir en 6”77 pour espérer passer en finale, donc je suis à mon niveau. Je reviendrai plus fort encore la saison prochaine, pour cette fois j’espère, passer en finale !”
Il termine 11ème de ces championnats, félicitations à lui.
Enfin côté féminin, après son titre la semaine passée dans la catégorie junior au saut en longueur, Mélissa HUET réalise un concours un peu moins abouti avec un saut à 5m85. Elle termine 11ème du concours féminin où elle était la deuxième plus jeune … à 13 centimètres de sa meilleure performance de la saison, établie la semaine dernière à Nantes (5m98).
La saison hivernale en salle touche à sa fin. Félicitations à tous nos jaunes et bleus que vous pouvez retrouver dès à présent sur notre intagram :
https://www.instagram.com/asm.athletisme/
Crédit photo : https://www.instagram.com/capturemysport/