Deux filles titrées aux championnats de France d’athlétisme en salle

Deux filles titrées aux championnats de France d’athlétisme en salle

6 athlètes de l’ASM ont fait le déplacement à Miramas pour affronter les meilleurs français du moment, et tenter de ramener une médaille au club dans leur discipline.
Ils s’appellent, Romain, Charlotte, Meriem, Mélissa, Léna ou encore Jordan et ils ont défendu fièrement les couleurs jaune et bleu. Ils repartent avec 2 médailles en poche, et quelles médailles puisqu’il s’agit de la plus belle à chaque fois !

La première émotion nous la devons à Léna CHAUVEAU le vendredi à 17:28. Elle réalise une course tout en gestion pour s’octroyer le titre sur 3000 mètres dans la catégorie junior fille, en 10’09 »23. C’est tout simplement la meilleure performance française de la saison, quel frisson pour le clan jaune et bleu avec un championnat qui débute de la meilleure des façons dès le premier jour.

Le lendemain à 14:30, c’est Mélissa HUET qui fait retentir la marseillaise pour la seconde fois et apporte une nouvelle médaille d’or à l’ASM. Dans le concours du saut en longueur, elle pulvérise son record personnel et s’envole à 6 mètres 03, synonyme de première place. Julien LEMARDELE peut être fier de son athlète, ce titre vient parachever un hiver studieux marqué par plusieurs records personnels.

Le même jour, Meriem SAHNOUNE se classe 5ème au 800 mètres féminin. Une distance qu’elle découvrait en championnat bien qu’elle ait participé à deux compétitions auparavant : « J’ai beaucoup à apprendre sur cette distance, mais je m’estime très chanceuse d’avoir pu courir malgré le contexte actuel. Je suis fière de moi, même si c’est dommage de revenir à la maison sans médaille. J’ai donné tout ce que je pouvais et cette expérience m’apportera à l’avenir pour maîtriser les courses tactiques. »

Le vendredi, Jordan TERRASSE se classait 2nd de sa série sur 400 mètres avec un temps de 49’12 ». Le samedi il n’a pas réussi à faire descendre le chronomètre sous les 49 secondes. Il achève ses championnats à la 11ème place finale en Espoir avec un temps de 49’95 ».

Charlotte IVA est la première des deux perchistes asémistes à s’élancer dans son concours le samedi à 17:00. Elle venait pour tout donner et passer une nouvelle fois les 4 mètres en compétition cette saison. Elle repart des championnats avec une barre à 3 mètres 91 qui la classe à la 8ème place finale chez les espoirs.

L’autre perchiste justement c’est Romain GAVILLON. Dans une très bonne forme actuelle après avoir enchaîné 5 concours en 2021, il venait pour approcher son record personnel établit en 2020 avec 5 mètres 57. C’est pourquoi il décide de s’élancer dans le concours ce dimanche à 15:00 avec une première barre à 5 mètres 33. Pari oui mais pari trop risqué ?
« J’ai voulu jouer le jeu des championnats à fond, malheureusement l’issue n’est pas favorable pour cette fois… Je pense déjà au All Star de la semaine prochaine qui se déroulera à la maison, j’aurai à cœur de tout donner dans cette dernière compétition indoor pour moi ! »
Il ne passe pas une seule barre à Miramas et laisse filer le titre à Valentin LAVILLENIE, une première après les 18 titres de son frère Renaud. Le concours se gagne cette année à 5 mètres 77, Ethan CORMONT est 2nd avec 5 mètres 72, devant le plus vieux des frères LAVILLENIE à 5 mètres 66.

La dernière épreuve où les couleurs jaunes et bleues étaient représentées est celle du Pentathlon avec Mélissa HUET, encore elle. Elle court le 60 mètres haies en 8’95 », saute 1 mètre 51 à la hauteur, lance son poids de 4kg à 10 mètres 81, se propulse à 5 mètres 63 au saut en longueur, et enfin court le 800 mètres en 2’45’38 ».
Au classement final elle glane la 5ème du concours junior fille.

Toute la famille de l’athlétisme montferrandais est très fière de ses représentants, bravo à eux !!!

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/asm.athletisme/

https://www.facebook.com/AsmAthletisme/