Athlétisme
Dernières répétitions en salle pour Mélissa, Romain et Meriem avant les France de Miramas
Mélissa HUET, Romain GAVILLON et Meriem SAHNOUNE ont décidé de parfaire leur préparation en s’alignant sur une dernière compétition avant leur grand rendez-vous de l’hiver 2021 : les championnats de France Elite en salle à Miramas.
La première des trois, spécialiste des épreuves combinées et entraînée par Julien LEMARDELE a choisi de rester en pays arverne et s’est alignée sur 3 épreuves du 6ème meeting organisé par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes d’athlétisme pour athlètes sur Listes Ministérielles à Aubière. Elle en profite pour améliorer 2 records personnels :
– 8’91 » au 60 mètres haies (soit 8 centièmes de mieux que son précédent RP)
– 10 mètres 97 au poids de 4 kg (soit 4 centimètres de mieux que son précédent RP)
Elle échoue à 5 centimètres de son record personnel au concours du saut en hauteur mais réalise un très bon 1 mètre 55.Nul doute qu’elle est prête pour le grand rendez-vous du weekend prochain.
Notre perchiste Romain GAVILLON n’en finit plus de sillonner la France au rythme des concours, le 5ème en 5 weekend depuis la reprise des compétitions. C’est à Val de Reuil dans le département de l’Eure (Normandie) que les meilleurs perchistes avaient posé leurs valises le dimanche 14 Février.
Cette fois, Romain espérait battre sa meilleure performance de la saison établit à Tourcoing le 31 janvier avec un saut à 5 mètres 43. Il s’arrête dans ce concours à 5 mètres 42et prend la 5ème place finale derrière les américains Chris NILSEN (5m80) et Jacob WOOTEN (5m72), et les français Valentin LAVILLENIE (5m62) et Jules CYPRES (5m42).
Nous avions quitté Meriem SAHNOUNE au meeting de Lyon où elle avait finalement décidé de pas s’aligner sur 400 mètres, préférant se préserver en vue d’un futur meeting qui viendrait parapher sa préparation hivernale. Elle avait coché la date du 13 février à Eaubonne pour le meeting du même nom dans le département du Val-D’Oise.
Sur la lancée de son récent record personnel établit à Aubière le 23 Janvier à l’occasion du X-ATHLETICS, elle réalise un 800 mètres très rapide ce weekend pour signer un très beau 2’06 »74 ! C’est seulement 31 centièmes de plus qu’il y a 3 semaines, mais surtout c’est de très bon augure pour les championnats de France où elle visera une médaille :
« Le chrono est pas mal mais je suis très déçue de ma gestion de course. C’était ma première compétition en peloton cette année et je l’ai mal géré. Je me suis fait enfermer et balader tout du long …Ca me servira de leçon pour le weekend prochain ! »
Cette semaine nous vous présenterons tour à tour Léna CHAUVEAU, Jordan TERRASSE, Mélissa HUET, Romain GAVILLON, Charlotte IVA, et Meriem SANHOUNE avant l’échéance nationale. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour apprendre davantage :