De la déception sur le visage des asémistes à l’issue des ½ finales de cross

De la déception sur le visage des asémistes à l’issue des ½ finales de cross

Une chute dès le départ pour Quentin Meyleu. Une qualification aux championnats de France loupée à deux places près pour Bénédicte Bourduge. Une quatrième place frustrante de Pauline Trocellier. Les blessures de Timothée Bommier et Florent Pianezzola quelques jours avant la compétition.

Malgré toutes ces péripéties, la section athlétisme assure l’essentiel en qualifiant 14 athlètes sur les 26 engagés.

 

Après les championnats départementaux du 9 janvier, les crosswomen et crossmen s’étaient de nouveau donné rendez-vous au Parc du Cerey dimanche pour attribuer les titres régionaux (Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Pauline Trocellier est l’asémiste la mieux classée avec la quatrième place de sa catégorie, les juniors filles (moins de 20 ans), à six secondes du podium. Forcément rageant :

“Je suis très déçue à l’issue de ce championnat … Je sors d’une semaine compliquée où j’étais malade. Je suis contente d’avoir concouru avec ce titre par équipe (CAA), mais j’espère mieux pour les France c’est certains !”.

Faustine Chaboche (2nde), Fannie Sapet (3ème), et Maéva Couchard (6ème) complètent l’équipe du Clermont Auvergne Athlétisme lauréate du titre par équipe chez les juniors.

 

Un titre par équipe, Baptiste Coudert en ramène également un avec le CAA. Celui qui revient de plusieurs semaines à Iten au Kenya avec son partenaire d’entraînement Alexis Phelut (finaliste olympique du 3.000m steeple et vainqueur du cross), termine septième de l’épreuve courte chez les hommes (4.010m).

Auteur d’un départ prudent, il ne cesse de remonter les concurrents un par un pour s’installer dans le top 10 en fin de course.

De bon augure à trois semaines des championnats de France.

 

Et que dire du cross long (9.270m) chez les séniors hommes !

Le départ est donné tambour battant lorsqu’une chute impressionnante intervient avant le premier virage … Quentin Meyleu, enfermé dans le paquet, perd l’équilibre en jouant des coudes et tombe lourdement :

“C’était apocalyptique ! Je trébuche 150 mètres après le départ alors que j’étais dans les premières positions. Tout le monde me marche dessus, et si Florian Gerbe (le postier de l’ASPTT Clermont) ne m’avait pas relevé, je ne serai jamais reparti. Je le remercie vraiment pour son fair-play !”

Bien que sonné, Quentin remonte tous les concurrents devant lui pour terminer septième, le meilleur classement des asémistes, quelle force mentale !

Avec la 21ème place de Chiarisoli, la 32ème et la 34ème de Rossignaud et Orlhac, l’ASM et le CAA repartent avec le titre de vice-champion AURA par équipe.

 

La section athlétisme félicite également tous ses athlètes pour leur qualification aux championnat de France qui auront lieu aux Mureaux le 13 Mars :

Marie Memeteau (cross court femmes)

Clara Dupuylolier (cross court femmes)

Marilou Flumian (cross juniors filles)

Louis Pires (cross long hommes)

Alexandre Meyleu (cross long hommes)

Sulian Courjal (cross long hommes)

Jules Hygounenc (cross court hommes)

Barnabé Coquet (cross court hommes)

 

  • Retrouvez les, ainsi que les dernières actualités, sur instagram :

https://www.instagram.com/asm.athletisme/

crédit photo : https://www.instagram.com/larryshooting63/