Cross : La première de COQUET devant PIANEZZOLA à Saint-Georges-de-Mons

Cross : La première de COQUET devant PIANEZZOLA à Saint-Georges-de-Mons

La quatrième manche départementale du challenge de cross a livré son verdict. Trois asémistes montent sur le podium.

Dans la catégorie séniors hommes, la section athlétisme glane la première, la seconde, ainsi que la quatrième place. Tandis que chez les poussins, Cyann s’adjuge la seconde place féminine.

 

Il fallait être motivé pour affronter les conditions rudes des Combrailles. Un grand soleil mais un thermomètre ne dépassant pas les 4°C rendent le sol très dur, en raison du gel.

En toute fin d’après-midi, les hommes s’élancent pour 4 tours de circuit sur les 8.300m du parcours, à 15h.

 

Une course stratégique se dessine avec cinq hommes capables de se jouer la victoire dont trois asémistes : COQUET, PIANEZZOLA, JAILLARD.

A l’entame du dernier tour, le postier de l’ASPTT Florian GERBE déclenche les hostilités. 

Il reste 2.500m à parcourir et c’est le moment que choisit Barnabé COQUET pour placer un contre dans un faux-plat descendant : “J’ai jugé les forces en présence pendant les trois tours précédents. Je me suis dit que je devais encore durcir la course. J’ai compté jusqu’à 100m d’avance et j’ai pu contrôler ensuite jusqu’à la fin”.

Derrière lui, Florent PIANEZZOLA s’extirpe du groupe des poursuivants après la dernière grande bosse : “Je suis satisfait de ma course. Lorsque Barnabé est parti, j’ai hésité car je sais qu’il termine bien ses courses. Deux semaines auparavant, il me met plus d’une minute à Riom. Terminer avec 7 secondes de retard seulement sur lui, c’est bon signe!”

Quant à Arnaud JAILLARD, un temps troisième, il devra se contenter de la médaille en chocolat à l’arrivée.

 

Dans la course suivante, celle de la catégorie poussins (2011-2012), Cyann SOURGEN termine seconde des filles. Après sa victoire au cross d’Issoire en décembre, elle est en très bonne voie pour remporter le classement général.

 

L’après-midi s’est clôturée avec la “course des bouchons” chez les éveils (2013-2015). Les sections locales du Clermont Auvergne Athlétisme, l’espérance ceyratoise et l’ASM athlétisme se sont regroupées pour terminer cinquième en équipe. 

 

Félicitations à tous !! Rendez-vous sur notre instagram pour plus de contenus :

https://www.instagram.com/asm.athletisme/

 

📸@larryshooting63