Cross de Pérignat-lès-Sarliève : de belles performances entre neige et soleil !

Cross de Pérignat-lès-Sarliève : de belles performances entre neige et soleil !

Après 3 ans d’interruption, organisateurs et athlètes étaient, ce dimanche, dans les starting blocks pour le  challenge Guy Pétard,  6ème cross du challenge 63.

8 épreuves sur une boucle unique à parcourir 1 à 6 fois selon la catégorie d’âge, sur un terrain qui a évolué au fil de la journée !  L’épreuve spéciale Kids cross éveil a clôturé l’après-midi avec 70 jeunes athlètes.

Quentin Chiarisoli, notre athlète jaune et bleu, vainqueur de l’épreuve phare (6 boucles/7970m) n’a pas boudé son plaisir :

Le terrain était glissant avec le dégel de fin d’après-midi, on alternait neige et verglas, ce n’est pas un chrono que je suis venu chercher mais la 1ère place sur la distance. Moi, je suis content d’être là et de faire une course organisée par l’ASM, ça fait vraiment plaisir « 

Antoine Ausset et Rémi Guinard n’ont pu suivre la cadence de Quentin : Antoine monte sur la 2ème marche avec 30 secondes d’écart.

Côté filles, un beau doublé sur le 5530 m (4 boucles) pour le stade clermontois avec la junior Daphné Dornic, championne de France du 1500m et Fannie Sapet. Notre marraine du cross, Audrey Passot présente dès le démarrage des courses, pour la remises des trophées, est montée sur les marches et arrive 1ère de sa catégorie.

« c’est un super parcours, sourit-elle, avec de bonnes relances grâce aux portions de plat et du coup c’est très roulant et donc à mon avantage. De plus, le temps et les conditions du terrain étaient super : éclaircies et neige. Les conditions étaient parfaites ».

Même ressenti sur le parcours de la part de Didier Trinque, responsable sportif des séniors et masters à l’ASM, qui était au départ du 6650 m (5 boucles) « C’est un super parcours, hyper roulant et rapide malgré la neige, c’était top ».

Eric Grenet, Maire de Pérignat et hôte de l’épreuve, remercie les organisateurs et bénévoles qui se sont mobilisés :  « je suis ravi que nous puissions accueillir le cross organisé par la section Athlétisme de l’ASM, pour moi le cross est synonyme de performance physique et mentale, dépassement de soi et aussi solidarité au travers des valeurs que véhiculent les bénévoles »

Jacques Cambazar, président de la section et maître de cérémonie était satisfait de la journée :

« 420 participants pour une reprise, après 3 ans d’interruption, c’est encourageant ! Neige et soleil ont été au rendez vous, les conditions étaient parfaites. Merci à tous les athlètes présents, à notre marraine et à la mairie, mais mes remerciements vont surtout à nos bénévoles qui étaient aujourd’hui une vingtaine. MERCI à Eux car sans Eux il n’y aurait pas de cross !!

A l’année prochaine pour un nouveau challenge à Pérignat- lès- Sarliève! »

Retrouvez tous les résultats