Championnats Loire et Volcans : quatre titres pour les asémistes

Championnats Loire et Volcans : quatre titres pour les asémistes

Les titres et les records sont venus parachever une journée fructueuse pour la section athlétisme lors des championnats en salle Loire et Volcans.

Nathan et Marc confirment leur domination régionale dans les disciplines du sprint depuis le début de l’année avec un titre chacun.

Tandis que Estelle, Louis et Valentin arrachent un record personnel ainsi qu’un podium dans leur discipline de prédilection.

Nous voici rentrés dans la pleine saison des compétitions en salle, celle qui amènera les jaunes et bleus dans les meilleurs meeting, et jusqu’aux championnats de France à Miramas fin février.

Samedi 15 janvier, les athlètes des cinq départements 03-15-42-43-63 s’affrontaient au Stadium Jean Pellez pour attribuer les titres dans les disciplines du saut, des lancers et des courses.

Sur 60 mètres haies, Mélissa HUET (8”99 – perf N4), et Emma MISLIN (9”11 – perf N4) prennent respectivement la 4ème et la 5ème place de la finale féminine.

La spécialiste du double de tour de piste indoor Estelle KHADIM conclut la plus belle course de sa carrière en 57”13 (perf N4) et signe un nouveau record personnel.

Elle confirme ses progrès depuis la reprise en septembre et son changement d’entraîneur sous les ordres de Jean-François PONTIER : “j’ai pris conscience de la marge dont je dispose pour poursuivre ma progression. Après la fin de mon cursus en médecine, j’ai mis en place certaines choses autour du sérieux et de l’alimentation, et ça paye maintenant”.

Avec ce temps canon, elle termine vice-championne du 400 mètres féminin.

Les sprinters ramènent 2 titres à la section grâce à Nathan ABBÉ (200m) et Marc PERRIN (60m).

Le premier réalise 22’01” (perf N4) sur le tour de piste, à cinq centièmes de son record personnel réalisé un mois plus tôt.

La régularité est le maître mot pour Marc depuis le début de la saison. Très en jambes depuis sa reprise le 4 décembre 2021 (6’83”), il reste dans ses standards avec 6’87” (perf N3), et un titre de zone : “J’espère que ça va tomber vite en-dessous des 6 secondes 80’’

Les jeunes demi-fondeurs ont conclu la journée de la plus belle des manières avec deux titres de champions de zone en catégorie espoirs.

Une semaine après le 800m du Meeting des Volcans bouclé en 1’54’’77, il enchaîne avec une performance de niveau N4 qui lui assure un nouveau record personnel en 1’53’’80.

Son collègue d’entraînement, Louis PIRES, termine quant à lui troisième et premier espoir d’un 3.000m remporté par le finaliste olympique de Tokyo Alexis PHELUT. 

Son temps de 8’35’’55 (niveau IR1) est synonyme de record personnel.

Prochain rendez-vous les 5 et 6 février pour les championnats AURA en salle !

L’ensemble des résultats des jaunes et bleus sont à retrouver ci-dessous :

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=259031

Retrouvez les dernières actualités sur notre Instagram :

https://www.instagram.com/asm.athletisme/

📸@larryshooting63