Benoit PIEDFER titré à la perche aux championnats AURA

Benoit PIEDFER titré à la perche aux championnats AURA

33 athlètes ont représenté la maison jaune et bleu pendant tout le weekend, lors des championnats régionaux organisés par la ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Sprints, demi-fond, sauts, ou encore lancers. Toutes les familles de disciplines étaient représentées par des asémistes au Stadium Jean Pellez d’Aubière.

 

Côté performances, deux titres et deux podiums tombent dans l’escarcelle de la section athlétisme. L’ASM s’adjuge le titre à la perche masculine avec PIEDFER, ainsi qu’à la hauteur féminine avec KOFFI en catégorie junior. MARIAC termine second à la longueur chez les espoirs , et COUDEYRE revient bronzée chez les juniors filles au 400 mètres. Enfin Elma (espoir)  et Thaïs (junior)  Favodon remporte le seconde et première place au poids dans leurs catégories respectives.

 

Benoit PIEDFER, le perchiste originaire de l’Essonne où il a commencé l’athlétisme en 2007, puis passé par les clubs de Nancy et Grenoble, enlève le titre dans un concours maîtrisé.

Avec un envol à près de 5 mètres (4m97), celui qui n’a pas franchi cette barre mythique réalise tout de même une performance de niveau N4. Rappelons qu’il détient un record à 5m07 en 2020.

Dans une compétition où il n’a jamais été inquiété, il laisse son premier poursuivant à 20 centimètres de sa marque du jour. 

 

Camille KOFFI, l’athlète entraînée par Julien LEMARDELE, décroche le titre AURA chez les juniors filles (moins de 20 ans). Elle maîtrise ses concurrentes du jour et réalise 1m61 (perf IR2).

 

Tanguy MARIAC, récent détenteur du record X ATHLETICS à la hauteur, s’aligne sur l’épreuve de la longueur. Venu sur le championnat pour “effectuer les derniers réglages en vue du championnat de France des épreuves combinées”, nous précise son entraîneur LEMARDELE, s’adjuge la troisième place du concours. 

Ce podium, synonyme de médaille d’argent (l’un des concurrents n’était pas de la région), est la très bonne surprise du weekend ! 

Grâce à son premier saut à 6m65, il assure une médaille bien méritée chez les espoirs (moins de 23 ans)

Il s’en est pourtant fallu de peu car son poursuivant se propulse à 6m64 à son dernier essai …

 

Dans les disciplines du sprint, et plus précisément sur le double de piste indoor, Lole-Marie COUDEYRE ramène la breloque en bronze chez les juniors (moins de 20 ans), en 57’’79 (perf IR1).

 

Toujours sur 400m, Jordan TERRASSE termine second de la finale 2 en 49’’10 (perf N4). C’est le septième temps de ce championnat AURA.

 

Nos demi-fondeurs ne déméritent pas non plus. Même s’il n’y a pas de médaille à la clé, Quentin CHIARISOLI réalise un 3.000m supersonique avec un nouveau record personnel à 8’20’’00 (perf N3) et une septième place, à huit secondes du vainqueur.

Tout simplement énorme pour celui qui revient de 3 semaines de stage au KENYA, et d’une fracture de fatigue six mois auparavant. 

Notons qu’il bat son précédent record de … 13 secondes. 

 

Félicitations à tous, retrouvez leurs résultats plus en détails sur ce lien :

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=259038&frmclub=063031

 

Nous suivrons Tanguy MARIAC, mais aussi ses partenaires d’entraînement filles, Oriane CORNET et Mélissa HUET, qualifiés aux championnats de France d’épreuves combinées ce weekend à Rennes.

 

Retrouvez tous nos asémistes sur instagram :

https://www.instagram.com/asm.athletisme/

 

crédit photo : https://www.instagram.com/larryshooting63/