#ASMALAMAISON - Episode n°21 : Christophe Courtens

04 mai
#ASMALAMAISON - Episode n°21 : Christophe Courtens

Rendez-vous des Ambassadeurs du Club !

Pour ce vingt et unième épisode, nous partons prendre des nouvelles de Christophe Courtens, kendoka de l'ASM.

Bonjour Christophe, peux-tu te présenter ?

Bonjour, moi c'est Christophe, j'ai 49 ans et papa de 2 filles. Je pratique le Kendo à l'ASM Omnisports depuis 5 ans et récemment j'ai intégré la Team ASM.com. qui regroupe l'ensemble des référents communication de chaque section sportive de l'ASM. Je ne voulais pas spécialement faire de la compétition alors j'ai d'abord suivi la formation de commissaire sportif et puis à force de regarder les autres prendre plaisirs en compétition, j'ai sauté le pas ! Cela fait 3 ans de suite que je me qualifie pour les championnats de France, et avant tout, au-delà des résultats ou pas, je prends vraiment beaucoup de plaisirs. Cette année, la compétition nationale aurait dû se dérouler mi-mai, tant pis !

Comment occupes-tu globalement tes journées ?

En plus d'un peu d'école à la maison, je télétravaille ce qui permet aux journées de passer assez vite. Dans mon entreprise, nous utilisons notre outil de production quasiment à 100% pour la fabrication de visières et parois de protection. De fait, cela génère une gestion importante mais qui peut se faire à distance, en tout cas dans ma fonction d'administration des ventes.

Je profite d'être à la campagne pour faire quelques ballades dans le respect de la réglementation. Bien sûr, comme beaucoup, je me suis fait quelques séries en intégralité et j'essaie de me remettre à la guitare après presque vingt ans d'arrêt. Ce qui est sûr, ce n'est pas comme le vélo, ça s'oublie vite !

Comment te maintiens-tu physiquement et moralement ?

Pour le maintien en forme et le renforcement musculaire, je suis les vidéos proposées par ASM Vitalité et d'autres sources. Par ailleurs, je fais surtout des suburi qui sont des exercices d'entrainement qui permettent de travailler techniquement. Je me suis également fabriqué un Kendo dummy (mannequin de frappe) qui me permet d'avoir une cible et ne pas frapper dans le vide. Malgré tout, il y aura fort à faire après tout ça !

Quel est ton morceau de musique préféré pour te motiver ?

J'écoute pas mal de musiques de différents styles mais là, je prends plaisirs à réécouter des vieux morceaux type "Rage Against The Machine" de Killing In The Name, peut-être que ça me rassure?!

Retour