#ASMALAMAISON - Episode n°19 : Vitaline Le Pogam

30 avr.
#ASMALAMAISON - Episode n°19 : Vitaline Le Pogam

Crédit photo : Didou17

Rendez-vous des Ambassadeurs du Club !

Pour ce nouvel épisode, nous avons demandé des nouvelles à Vitaline Lepogam, joueur de rugby à l'ASM Romagnat.

Bonjour Vitaline, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Vitaline Le Pogam, j'ai 26 ans et je joueuse de rugby à l'ASM Romagnat.

Comment occupes-tu tes journées globalement ?

Je suis infirmière, alors de ce côté-là j'ai «?la chance?» de travailler encore. Mais je travaille au bloc opératoire du centre Jean Perrin qui est un centre de cancérologie, nous avons donc une activité qui ressemble à peu près à celle de d'habitude. Malgré cela, les soirs et mes jours de repos, j'essaie de m'occuper en faisant tout ce dont je n'ai pas le temps de faire d'habitude comme lire, regarder des séries, cuisiner, jardiner (sur mon petit balcon !) et me reposer… Et, comme beaucoup de monde je pense, je passe pas mal de temps à appeler ou faire des visios avec mes proches et amis.

Comment te maintiens-tu physiquement et moralement durant ce confinement ?

J'avoue que les quinze premiers jours de confinement je n'ai vraiment rien fait sportivement, il y a eu beaucoup d'agitation dans les hôpitaux donc nous étions en attente de savoir comment ça allait se passer, et d'une autre part ça m'a permis de souffler aussi physiquement. En revanche, j'essaie maintenant d'alterner entre aller courir à l'extérieur proche de chez moi et des séances à la maison. Je prends aussi le temps de faire beaucoup de méditation et d'étirements, ce qui fait du bien pendant ce confinement où on a besoin d'apaiser l'esprit. Sinon moralement je prends mon mal en patience, et j'imagine que nous sommes «?tous dans le même bateau?», et que des gens ont sûrement de pires conditions que moi. Je reste donc confinée chez moi tranquillement et sors vraiment pour le strict minimum.

Quel est ton morceau de musique préféré pour te motiver ?

Je n'ai pas forcément de chanson préférée pour me motiver, mais si c'est pour bouger je dirais un bon Major Lazer, ou récemment à cause de la période qu'on vit, j'ai bien aimé réécouter tranquillement «?Tout va bien?», ou «?La terre est ronde?» d'Orelsan et «?Cœur des hommes?» de Roméo Elvis.

Retour