#ASMALAMAISON - Episode n°17 : Damien Charrondière

26 avr.
#ASMALAMAISON - Episode n°17 : Damien Charrondière

A droite sur la photo : Damien Charrondière

Rendez-vous des Ambassadeurs du Club !

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Damien Charrondière, licencié à la section judo/kendo et pratiquant de Jujitsu.

Bonjour Damien, peux-tu te présenter ?

Moi, c'est Damien. J'ai 39 ans et je suis papa de 2 enfants. Après de nombreuses années en tant que judoka, je me suis tourné il y a peu de temps, vers le jujitsu combat que je pratique au sein de la section judo-jujitsu de l'ASM. Ayant toujours aimé la compétition, me voilà de retour depuis 2 ans sur les tatamis en jujitsu combat et doyen national dans ma catégorie de poids ! Mon «?grand âge?» ne m'empêche pas d'assurer ma qualification pour les championnats de France depuis 2019.

Comment occupes-tu globalement tes journées durant ce confinement ?

Ce confinement n'a fait qu'augmenter mes occupations quotidiennes… En effet, mon activité professionnelle n'a pas cessé. Du coup, en rentrant, je prends la casquette de prof avec l'aide précieuse de mon épouse?: vérifier le travail scolaire de la journée de nos enfants, préparer celui du lendemain. C'est très chronophage. Parallèlement à tout cela, il reste l'entretien du foyer qui, lui, ignore nos soucis de confinement !

Comment te maintiens-tu physiquement et moralement ?

Le temps étant pour le moment très clément, nous sortons beaucoup dans notre jardin pour effectuer nos entraînements hebdomadaires, car le sport est une histoire de famille. Au programme?: renforcement cardio-respiratoire et musculaire, assouplissements et combats de judo et de lutte pour libérer l'esprit et le corps. En effet, la promiscuité au sein de la fratrie, due au confinement, peut être difficile à gérer et se défouler sportivement me semble primordial. De mon côté, je prends le vélo tous les jours pour me rendre au boulot. Avec ces séances, mes enfants risquent bientôt de me dépasser?! Eux, progressent, moi, je m'entretiens?! Alors ma motivation est de rester toujours en avance sur eux?!!

Quel est ton morceau de musique préféré pour te motiver ?

"Punk à chien" des Fatals Picards

Retour