Pauline Gandeboeuf récompensée aux trophées des bénévoles du sport

Pauline Gandeboeuf récompensée aux trophées des bénévoles du sport

Ce mardi 26 septembre, à l’Hôtel de Région de Lyon, avait lieu la première soirée des « Trophées des bénévoles du sport ».
Initié par la région Auvergne-Rhône-Alpes et Groupama cet événement vise à récompenser, chaque année, les bénévoles les plus méritants.

Lors de cette première édition, Pauline Gandeboeuf, sportive et bénévole à l’ASM Basket a reçu le prix « coup de cœur, bénévole de l’année ». L’ASM est fière de ce prix qui récompense une jeune fille dynamique très engagée et investie au sein de sa section.

Jean-Claude Mignard, président de notre section haltérophilie de l’ASM était également mis à l’honneur par sa fédération, pour son engagement depuis de longues années. Le club est fier de pouvoir compter Jean-Claude parmi ses bénévoles.

Quelques mots sur Pauline Gandeboeuf :

Agée de 17 ans, Pauline a suivi la formation jeune éducateur au club en 2020-2021. Depuis, elle est bénévole éducatrice à la section basket. En plus de cet engagement de bénévolat, elle est étudiante, joueuse et également arbitre officiel de basket. Elle offre ses compétences d’arbitre officiel gracieusement au club régulièrement quand des matchs ne sont pas pourvus d’arbitre. Elle montre tout son sérieux et son assiduité scolaire en fréquentant l’aide aux devoirs, avant d’aller entrainer les petits et petites du basket.

Le trophée des bénévoles du sport c’est quoi ?

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne le développement du sport pour tous, partout sur le territoire régional, avec le souhait d’inciter davantage à la pratique sportive et de favoriser la mixité. Son objectif est d’être le partenaire de référence du mouvement sportif, depuis les ligues jusqu’aux plus petits clubs des territoires.

Acteur majeur du sponsoring sportif dans la région, Groupama Rhône-Alpes Auvergne est engagé auprès des acteurs sportifs qui font vivre le territoire et a la volonté de les accompagner sur leurs problématiques telles que le bénévolat.

Le bénévolat sportif est au cœur du fonctionnement et du développement des 22 000 clubs que compte notre région. Dans un contexte de profonde mutation de ce bénévolat, la Région et Groupama Rhône-Alpes-Auvergne ont souhaité mettre en valeur l’engagement de ces personnes essentielles à la vie des clubs et le travail qu’ils réalisent au quotidien.

Le bénévolat est le poumon de notre modèle sportif : il permet de donner accès à une pratique sportive encadrée au plus grand nombre. C’est grâce à ces femmes et ces hommes engagés dans leurs clubs que les valeurs du sport peuvent rayonner sur tout le territoire : passion, convivialité, entraide, respect et goût de l’effort. »

Alexandre Nanchi, conseiller régional délégué aux sports

Chaque année, six prix seront décernés pour les catégories de bénévoles suivantes :

  • Membres d’une équipe dirigeante
  • Coach-entraîneur,
  • Arbitre,
  • Animation / vie du club,
  • Jeune (< 18 ans),
  • Coup de cœur « bénévole de l’année ».