Omnisports
Nicolas Bompard, marathonien recordman de France dans la catégorie handisport T12, dans « l’ASM en mouvement »
Une vingtaine de marathons au compteur, Nicolas Bompard s’obstine à défier les chronos. Ce marathonien déficient visuel a le goût de la victoire ! Comment se prépare une course de cette envergure ? Nicolas Bompard nous révèle les coulisses de la préparation d’un marathon.
A 41 ans, Nicolas Bompard, athlète malvoyant, est un marathonien confirmé.
Il est licencié à la section Handisport & Sport Adapté de l’ASM depuis 2013.
Il détient le record de France du marathon dans sa catégorie T12 en 2 heures 44 minutes 15 secondes, performance réalisée en 2014 à Orléans. Il est un des rares athlètes handisport à être passé sous la barre des 2 heures 45 minutes.
Son ambition est de participer aux marathons les plus renommés. Il a participé plusieurs fois au marathon de Londres. Il a terminé deuxième cette année au semi-marathon et au marathon de Paris.
Il participera au marathon de Valence, en Espagne le 3 décembre 2023, à la recherche de son meilleur chrono. Il vise bien sûr une qualification pour les jeux paralympiques de Paris 2024.
Durant tout le mois de juillet, du lundi au vendredi, à 6h43 et 18h32 sur France Bleu Pays d’Auvergne, « L’ASM en mouvement » saison 2 vous propose de découvrir nos pépites asémistes dans leur quotidien et leur préparation physique.
Interviewés par Emma et Michaël, journalistes à l’Onde Porteuse, nos 20 athlètes se livrent en toute sincérité et spontanéité sur leur parcours et leurs aspirations.