Lionel Mansour, directeur sportif de l’ASM Tennis, dans la série de podcasts « l’ASM en mouvement »

Lionel Mansour, directeur sportif de l’ASM Tennis, dans la série de podcasts « l’ASM en mouvement »

Le dix-neuvième portrait proposé par France Bleu Pays d’Auvergne et l’Onde Porteuse, dans la série de podcasts intitulée « L’ASM en mouvement », est consacré à Lionel Mansour, référent technique, joueur et directeur sportif de la section tennis.

Originaire de Martinique, Lionel Mansour est arrivé un peu par hasard au club. S’étant complètement retrouvé dans les valeurs et l’organisation du club, il est depuis plus de dix ans à l’ASM.

Podcast FBPA Lionel Mansour

Avec lui, on poursuit la découverte des activités en faveur de l’intégration par le sport au sein du club. De l’autre côté du filet, Lionel Mansour nous explique ce qu’est l’opération « Fête le mur ».

Le tennis est un moyen, c’est un peu une excuse pour inciter les jeunes à venir à pratiquer. On est aussi sur d’autres missions, sur la culture, sur des animations différentes autres que de jouer au tennis.

La section tennis compte 600 adhérents de 4 à 99 ans. Le tennis a une image un peu élitiste. L’idée est donc de démocratiser au maximum et de montrer que le tennis est accessible.

Interrogés par les salariés en insertion de la radio Le Chantier, partenaire du projet, les membres de notre club, sportifs, bénévoles, dirigeants, vont se succéder dans une galerie de portraits sensibles et toniques, qui permettront de comprendre les enjeux du moment pour notre Club toujours aussi jeune…