L’ASM milite pour le Handisport et le Sport Adapté

L’ASM milite pour le Handisport et le Sport Adapté

L’ASM a été invitée, jeudi 19 septembre au CREPS de Vichy, au déjeuner-débat autour de la politique régionale en faveur du handicap organisé par Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, en présence de Gérard Larcher, Président du Sénat.

Orane Brouillet et Nicolas Bompard, tous deux sportifs de haut niveau à l’ASM et respectivement joueuse de Rugby Fauteuil et spécialiste du fond et du marathon en handisport, ont été conviés à la conférence de presse précédant le repas.

Premier club omnisports de la région, l’ASM, tout comme sa section Handisport et Sport Adapté, a accueilli avec enthousiasme l’annonce de Laurent Wauquiez sur la candidature de la Région pour accueillir les Global Games 2023 à Vichy.

Cette compétition, équivalent des Jeux Olympiques dans le Sport Adapté, réunit, tous les quatre ans, mille athlètes en situation de handicap mental ou psychique, issus d’une cinquantaine de pays. Cette année, les Global Games se déroulent à Brisbane en Australie du 12 au 19 octobre.

L’ASM est fière d’y prendre part au travers de Céline LEROY, l’une de ses éducatrices tennis, qui accompagne et encadre l’équipe de France de Tennis et ses quatre compétiteurs.