L’ASM intervient au 3ème Salon de l’Omnisports

L’ASM intervient au 3ème Salon de l’Omnisports

L’ASM était présente à la 3ème édition du Salon de l’Omnisports au Centre Omnisports Pierre de Coubertin à Massy (91) les 18 et 19 novembre derniers.

Organisé par la FFCO (Fédération Française des Clubs Omnisports), cet événement avait pour but de rassembler les différents acteurs de la planète sport autour d’une problématique commune : Penser le sport de demain à travers la Responsabilité sociétale des Organisations (RSO).

Plus de 300 personnes, clubs omnisports, fédérations, institutionnels et partenaires, ont participé à ce salon. Deux matinées de tables rondes et deux après-midis d’ateliers ont donné lieu à des échanges riches et pertinents sur un sport plus durable. L’ambition : tracer la feuille de route RSO des prochains mois pour la fédération et ses clubs.

Lors d’une de ces tables rondes, l’ASM est intervenue pour présenter sa démarche RSO, qui consiste à mettre en application des enjeux de développement durable. Il s’agit pour une organisation de pérenniser son activité, tout en étant attentive à son impact sur les aspects environnementaux, sociaux et sociétaux.

Cette démarche, entamée l’été dernier, s’inscrit parfaitement dans les valeurs historiques du club, axées sur le social et le sociétal. Quant au troisième volet, l’ASM est en cours de labellisation Fair Play For Planet pour enclencher la partie environnementale de sa démarche de développement durable.

Pour Justine Garnier, responsable RSO de l’ASM Omnisports

L’ASM est déjà bien avancée sur le sujet, au travers de différentes actions : tri des déchets, éclairages LED, équité des chances, valorisation de ses sportives et de ses sportifs… Désormais, l’enjeu est de structurer sa stratégie et de prioriser ses engagements. L’enthousiasme de tous les acteurs du club prédit de belles choses pour l’avenir !